Le comique sert-il qu'a faire rire?

Pages: 2 (350 mots) Publié le: 14 mai 2012
Préface
Cette anthologie comprend dix poèmes sur le thème des saisons du printemps et de l'été. Les poèmes se situent entre le XIXème siècle à aujourd'hui. A travers cette préface je vais vousmontrer l'importance de ces deux saisons et le choix de ce thème. Tout d'abord, je vais parler du printemps et ensuite de l'été.

Le printemps est une saison qui débute le 1er mars. Je considère quecette saison est la renaissance après l’hiver et l’automne qui sont des saisons tristes avec les feuilles qui tombent, le froid, la neige.. Quand le printemps arrive les fleurs éclosent plus ou moinstôt et les odeurs prennent de l'ampleur au fil des semaines. Les couleurs vives des fleurs, rouge pour les coquelicots, jaune pour les marguerites, multicolores pour les dahlias par exemple sont trèsbelles à voir. Le soleil repointe le bout de son nez après quelques mois sans grande apparition et il recommence surtout à apporter de la chaleur au fil des jours. Une sensation très agréable lors duprintemps lorsque l'on se promène dans les chemins de la campagne où on sent l'odeur des fleurs, des plantes, des arbres et l'on entend le chant des oiseaux. Toutes ces choses font du printemps unesaison agréable et belle.

L'été est la continuité du printemps. Les odeurs sont toujours présentes.
Ce qu'on peut le plus apprécier lors de cette saison est la beauté des plages de la mer ou del'océan. Se baigner dans cette eau claire et chaude ou se reposer sur le sable fin et chaud est aussi un bonheur. Le soleil persistante encore plus que la saison précédente.
Le soleil se couche plus tard etpermet aussi de profiter de cette magnifique saison. Si on a la chance de voir le coucher de soleil sur la mer c'est encore plus beau.

Tous ces points font la beauté de ces deux saisons etredonnent la joie de vivre après deux saisons bien plus tristes.

Maintenant je vous laisse découvrir le printemps en cinq poèmes et l'été en cinq poèmes aussi, de différents auteurs à différentes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le comique ne sert il qu'à faire rire ?
  • Le comique au théâtre ne sert-il qu’à faire rire ?
  • Le comique au théatre ne sert-il qu'à faire rire ?
  • Le comique au théâtre ne sert
  • Le comique ne sert
  • la comédie sert-elle qu'à faire rire
  • Le théatre ne sert il qu'a faire rire ?
  • Le theatre ne sert qu'a faire rire ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !