Le confort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (582 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans la société d’aujourd’hui, tout est fait de façon à ce que l’on obtienne le confort maximal. Tout est pensé, tout est calculé de manière à ce que chaque individu vive de façon confortable. Ce quin’est pas encore inventé le sera prochainement. Les grandes compagnies, celles qui font beaucoup d’argent afin de combler leur propre confort personnel, sont, pour plusieurs, devenues richespuisqu’elles ont réussi à inventé une nouvelle technologie qui sut embellir la vie d’autre individus. Le confort, c’est la clé du succès pour vendre, pour réussir dans la société d’aujourd’hui. Quelqu’un quiinventerait un outil qui ne servirait pas à améliorer la vie de quelqu’un, qui ne la faciliterait pas, ne vendra pas son produit. L’inventeur se doit de trouver une façon d’augmenter le confort de sesfuturs clients et cela, il doit le comprendre, car il ne vendra jamais sinon.
Tout tourne autour du confort. Les choix que nous faisons, chacun d’entre nous, sont en fonction de cela. Par exemple, sinous avons à faire un choix entre marcher une heure pour aller travailler ou prendre notre automobile pendant 10 minutes pour s’y rendre, pour la plupart, le choix s’arrêtera clairement sur lafacilité, l’automobile. Un autre exemple serait le choix que nous faisons d’acheter des plats surgelés au lieu des ingrédients qui nous serviraient à préparer nous-mêmes notre repas.
Les publicitairesont compris cela. Ils cherchent tous un moyen de nous faire comprendre qu’avec leur produit, notre vie sera changée, qu’elle sera meilleure, plus facile, plus simple.
Tout cela est ce qui fait quel’on appelle désormais notre société une société d’hyperconsommation. Il y a tellement de patentes qui existent et elles ont toutes une utilité différente, même si, pour la plupart, on pourrait amplements’en passer. Qui a absolument besoins de 7 pairs de jeans, 40 t-shirt…? Qui a besoin dans sa cuisine de 48 verres et de 32 assiettes? Pourrait-on vivre sans un lave-vaisselle? Est-ce si pénible...
tracking img