Le courage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (557 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
La plupart des gens savent ce qu’ils doivent faire pour réussir. Des milliers d’auteurs ont écrit des livres sur le sujet et dévoilent leurs recettes gagnantes. Vous pouvez aussi consulter la plusgrande source d’information au monde, Internet, dans le confort de votre foyer, vous pouvez assister à des conférences ou à des séminaires, etc.

Toutefois, dans le monde d’aujourd’hui, alors quel’information est omniprésente, votre réussite dans ce que vous entreprenez ne se situe pas au niveau du « Savoir » ou du « Comment faire », mais beaucoup plus au niveau du COURAGE dans l’action. Qu’est-ceque le courage? C’est la fermeté du cœur et la force d’âme en face d’un danger, d’une souffrance ou d’un revers. En fait, c’est une qualité intérieure à l’être humain qui est essentielle à laréussite. Voici quelques exemples :

Le COURAGE, c’est faire rire de soi et poursuivre son chemin sans s’en offusquer;
Le COURAGE, c’est se relever après être tombé;
Le COURAGE, c’est entreprendre defaire des choses que nous n’avons jamais faites;
Le COURAGE, c’est ne jamais abandonner même lorsque les choses ne vont pas bien;
Le COURAGE, c’est poursuivre son rêve et sa passion;
Le COURAGE,c’est se laisser guider par son appel intérieur.

Beaucoup de gens croient que les personnes qui obtiennent du succès atteignent leurs buts par la chance. Ce peut être vrai pour quelques-uns, mais c’estloin d’être le cas pour la grande majorité. La plupart des hommes et des femmes qui ont du succès sont des personnes courageuses qui ne se sont pas laissé arrêter par leurs peurs. Plusieurs comédienset comédiennes sont des personnes très timides. Ils ressentent une peur incroyable avant de se produire sur la scène. Pour réussir, ces personnes font preuve de courage, ce qui les amène à réaliserleurs rêves.

Est-ce que chacun de nous peut développer son courage? Bien sûr, mais pour y arriver, vous devez vous retrouver devant au moins une de ces deux conditions :
1.La souffrance...