Le cousin pons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les lieux principaux qui sont cités dans le livre sont Paris , Rome et Strasbourg . Le livre commence au mois d'octobre de l'année 1844 .
Le Cousin Pons estun livre parut en 1847 , tout d'abord sous forme de feuilleton dans « le Constitutionnel « . Ce roman fait partie des « scènes de la vie parisienne « . On aaussi le film le Cousin Pons , qui a été produit en 1976 part Guy Jorré .
- Le cousin Pons , raconte l'histoire d'un vieil homme naïf et pauvre , Sylvain Pons ,qui a un meilleur ami , un allemand du nom de Schmucke , un chef d'orchestre , qui a une passion qui est la collection d'objets d'arts . Un jour , il vaapprendre que sa collection vaut une fortune , par l'intermédaire de Elie Magus , qui est lui même collectionneur , ou encore à cause du cadeau offert à laprésidente , un éventail de grande valeur . Et la il va être confronter a toute sortes d'invitation a des diners etc … Sachant que ces personnes avant , ne lui accorderpas beaucoup d'importance , au contraire . Chacune des personnes du livre , va essayer d'avoir une place sur le testament de Pons , même sa cousine , MmeCamusot de Marville , qui fait partie des nouveaux noble . Ils vont se montrer gentils , au petit soin avec lui , surtout que sa santé va se dégrader . Chacune despersonnes va vouloir avoir sa place sur le testament , et sa s'étant de la concierge de l'immeuble jusqu'au médecin . Malgrès son testament déjà écrit ,disant qu'il lègue tout a son meilleur ami Schmucke , la captation d'héritage continue . Ils vont le dépouiller de ses droits , et Schmucke aura tout perdus .
tracking img