Le croco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (649 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les plus grandes espèces de crocodiles peuvent être très dangereuses pour les humains. Ceux d'eau salée et du Nil sont les plus à redouter, tuant des centaines de personnes chaque année en Asie duSud-Est et en Afrique. Les autres espèces de crocodiliens comme le caïman noir sont aussi redoutables pour les humains.
Les crocodiles sont protégés dans de nombreuses parties du monde. Des fermes del'espèce d'eau salée produisent une peau très appréciée en maroquinerie. La viande, et particulièrement celle de la queue, aurait un goût entre le poisson et le poulet d'après les amateurs.
Ils nepeuvent ouvrir la gueule si on la retient fermée. Cette particularité a permis à des personnes de survivre à une confrontation avec cet animal.
Le fait de tourner sur soi-même ou de courir en zigzag neperturbe aucunement les crocodiles, au contraire : possédant un sixième sens que nous n'avons pas, ils ressentent les vibrations. Donc, courir en rond ou s'agiter les renseigne un peu plus sur votreposition. Cela doit donc être évité.
Grimper dans un arbre pour éviter un crocodile pourrait sembler être une bonne idée. Mais les crocodiles peuvent attendre plus de 6 mois sans boire et un an sansmanger1.
Culture[modifier]

Symboles et croyances[modifier]
Logo de « Lacoste », venant du surnom de son inventeur, le joueur de tennis René Lacoste.
Dans beaucoup de caricatures politiques, lescapitalistes sont représentés comme des crocodiles.
Logo du journal satirique soviétique, puis russe, "Kрокодил" (Krokodil).
Blason de Nîmes, où l'animal est attaché à un palmier, sans doute enréférence au retour d'Afrique de la septième légion qui est venue se baser à Nîmes.
Trois crocodiles sont l'emblème de la ville de Bamako, capitale du Mali.

Le hiéroglyphe de Sobek
Petsuchos était lecrocodile sacré de la ville de Crocodilopolis dans le Fayoum durant l'Égypte antique. Il est lié au dieu de l'eau et de l'inondation Sobek.
Dans la mythologie hindoue, le dieu du Gange Gangâ a...
tracking img