Le cv ideal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (810 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le CV idéal, c’est celui que les recruteurs ont le plus de facilité à lire et à comprendre. Et qui met le mieux en avant votre candidature. Trois pros détaillent pour Keljob les atouts du CV plusque parfait.


Le type de CV : anti-chronologique
« Un CV anti-chronologique, avec la dernière expérience en premier, permet de s’y retrouver facilement », conseille Gilles de Mentque, présidentdu cabinet Ad Hominem International. Un atout appréciable quand on sait qu’avec parfois plusieurs centaines de CV à trier, les recruteurs consacrent à peine quelques secondes à la première lecture.Certains candidats choisissent d’envoyer un CV par compétences, rassemblant dans une première partie les qualités professionnelles acquises au cours de leur carrière. Mais les recruteursn’apprécient pas forcément ce type de CV, comme l’explique Gilles de Mentque : « on a l’impression que le candidat cherche à nous influencer en mettant en avant ce qu’il veut faire passer comme compétences… Alorsque c’est au recruteur de voir ce qui l’intéresse dans son parcours et ses capacités. »


Les expériences : gare aux détails
C’est la partie cruciale du CV, celle où vous décrivez vos postesprécédents, celle qui vous mettra en valeur et qui permettra au recruteur de s’assurer que vous correspondez à ce qu’il cherche.

Veillez donc à ne pas oublier d’informations importantes. Expliquezclairement quel poste vous occupiez, dans quelle entreprise, combien de temps vous y êtes resté, quels résultats vous avez obtenus…

Gilles de Mentque regrette que « très souvent, il manque beaucoup dedétails dans la partie Expériences, notamment sur les entreprises. Si le candidat a travaillé dans un grand groupe connu, il n’y a pas de problème, mais dans le cas d’une PME, il faut être plusexplicite : indiquer le secteur d’activité, la taille, éventuellement le nombre de clients… »


La mise en page : sobriété avant tout
« Beaucoup de candidats s’imaginent que torturer leur...
tracking img