Le diable dans l'ile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans un petit village, près d’une forêt une mère de famille y habite avec sa fille Victoire âgée de 13ans, son loisir favori est de monter à cheval. Leur village est très réputé poursa légende qui racontait qu’au 17°siècle un vieil homme avait caché un trésor dans une grotte et personne ne l’avait encore trouvé. Leur père avait disparut l’année dernière, alors qu’il sepromenait à cheval, des rumeurs disait qu’il essayait de retrouver le trésor caché.
Un jour, Laura décida de partir seule en promenade avec son cheval. Elle y trouva de bellesprairie, des fleurs des lapins des écureuils … Elle se senti comme transportée dans un autre monde, là, elle en oubli tous ses soucis mais tout à coup, elle entendit de très gros bruits serapprochant d’elle. Son cheval eut peur et accéléra puis très vite elle arriva nez à nez avec un troupeau de sangliers. Le cheval se cabra et Laura tomba et resta quel que instants sansconnaissance. Quand elle se réveilla elle ne vit personne. Elle partit à la recherche de son cheval pendant des heures quand tout a coup elle vit des empreintes de pas, elle les suivit etarriva devant une vielle porte dans la pierre. Elle tenta de l’ouvrir mais ni parvient pas. Quelque temps après, elle entendit des hennissements très vite elle trouva son cheval qui c’étaitaccroché dans un bout de fer, elle eut une idée elle l’utilisa pour ouvrir cette porte et entra .A l’intérieur, elle comprit vite que la porte se refermait et courra la retenir elle reconnutson père qui arriva en courant lui aussi avec deux autres personnes eux aussi retenu ici, ils sortirent et rentra chez eux.
Une fois qu’il eut mangé et bu le père de Laura raconta sonaventure et sortit de ses poches un tat de pièces d’or et leur expliqua qu’il avait retrouvé le trésor. Ils retournèrent souvent dans la grotte pour se servir en or et vécurent heureux.
tracking img