Le diable s'habille en prada

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
Imaginez-vous dans plusieurs années. Vous êtes étudiant diplômé et cherchez un travail intérimaire pour un an. Cette année sera pour vous comme une rampe de lancement qui vous emmènera petit à petit dans un monde beaucoup plus dur. Cette année sera aussi bénéfique. Elle vous guidera dans vos choix.
Vous postulez donc un peu partout, sans succès. La seule réponse positive vientd’une société dans le même secteur que ce que vous cherchiez. Cela n’est pas vraiment ce que vous espériez. Attention cette entreprise est la meilleure dans son genre. Vous vous rendez alors sur place pour le rendez-vous d’embauche et découvrez que le directeur est un vrai tirant. Que faites-vous ?
Andrea Sachs, elle, n’hésite pas une seconde et saute tout de suite sur l’offre. Une place dans unmagasine lui tend les bras. C’est ce dont elle à toujours rêvé, même si c’est un magasine de mode. Il faut absolument qu’elle y travaille ! Mais elle ne sait pas ce qu’il l’attend derrière la belle réputation de Runway et de sa très chère rédactrice en chef.

1. Résumé
Andréa Sachs, jeune diplômée de Brown, cherche un travail dans le journalise. Elle parvient à décrocher un poste au sein d’un desplus grands magazines de mode, Runway. Elle est l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, Miranda Priestly. A ce poste, elle ne trouvera pas ce qu’elle cherche mais elle découvrira l’impitoyable monde de la mode. Pendant tout le récit, elle se battra bec et ongles pour ne pas craquer face aux improbables demandes de la diablesse Miranda afin de décrocher le travail de ces rêves, un posteau New Yorker. Andréa sait que si elle travaille un an chez Runway, elle aura l’opportunité de décrocher un poste dans le célèbre journal. Mais malgré se détermination, elle lâche le morceau et elle quitte son poste d’assistante personnelle.

2. Analyse de l’adaptation

1.1. Analyse des personnages

 Andréa
Andréa va énormément évoluer durant le récit et elle évolue à peu près de la mêmefaçon dans le livre et dans l’adaptation de David Frankel. Andréa Sachs a 23 ans. C’est une fille simple, qui n’est pas du tout basée sur le physique et encore moins touchée par la mode. C’est une fille intelligente et jolie mais elle ne prend pas soin d’elle. Elle ne sait pas s’habiller correctement, son style vestimentaire est très différent du monde de la mode. Elle est diplômée en journalismeet son rêve est d’écrire des articles dans le journal « New-Yoker ».
Au début de l’histoire, Andréa est dépendante de ses parents car elle ne travaille pas. Elle aimerait être plus indépendante et avoir un travail pour louer un appartement avec sa meilleure amie, Lily.
Elle se fait embaucher par hasard dans le magazine « Runway » pour être l’assistante personnelle de la rédactrice en chefMiranda Priestly. Pour elle c’est une opportunité car travailler un an à « Runway » pourrait lui ouvrir des portes pour un travail de journaliste et lui permettre d’écrire dans n’importe quel magazine. C’est grâce à son niveau intellectuel et professionnel qu’elle se fait embauchée. Andréa est une fille ambitieuse. Elle va se plier en quatre pour répondre à toutes les exigences de sa patronne car elleveut vraiment réussir. Elle va donc rester un an dans ce monde qu’elle méprise qui est la mode malgré toutes les humiliations de sa patronne et elle va affronter toutes ses réflexions insupportables.
Elle fini même par laisser tomber un peu ses amis, sa famille et son petit ami pour Son travail. Elle va devenir « l’esclave » de Miranda.
Elle se rend compte qu'elle a besoin de ses amis et de safamille auprès d'elle. Et que la vie qu'elle mène ne lui convient pas. C'est à ce moment qu'elle quitte le magazine Runway et qu'elle prend réellement son envol. Apres cette expérience dans le monde de la mode, Andréa va quand même faire un peu plus attention à son physique et à elle-même. Elle va ressortir de cette expérience grandie.
David Frankel (le réalisateur) a su faire passer les...
tracking img