Le dictateur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (465 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le dictateur:

Dans ce film, Chaplin fait une caricature d'Hitler et dénonce son autorité par le comique.
Charlie Chaplin est un acteur, réalisateur producteur et écrivain anglais né en 1889. Ilfut l'une des personnes les plus célèbres du cinéma muet. C'est une icône du cinéma comique.
Le dictateur est son premier vrai film parlant, tourné en Amérique entre 1938 et 1940 il parut pour lapremière fois à New-York en 1940et fût censuré jusqu'en 1945 en France.
Il permet de dénoncer le nazisme d'un ton léger, l'humour de Chaplin permet aux spectateurs de voir la réalité et le comportementd'Hitler sous un autre angle même si c'est une époqIl n'y a ABSOLUMENT aucun frais d'adhésion au DissertationsGratuites.com. Nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site.Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire sur le site. Votre compte sera activé immédiatement.

ue tragique.La guerre de Otto dix:

Otto dix est un peintre Allemand. Il a étéengagé au début de la 1 G.M.
Cette œuvre est un triptyque réalisé entre 1929 et 1932. C'est celle d'un homme qui témoigne et dénonce l'horreur, l'inhumanité de la guerre. L'œuvre est entièrementfigurative est très imposante: le panneau central 204/204 les panneaux latéraux 102/204 et pour la prédelle
(c'est la partie inférieure du tableau) 60/204. Otto dix a utilisé de la peinture sur bois.Ce tableau représente un champ de bataille ou règnent la cruauté et la mort.
Il r&alise cette œuvre 10 ans après l'armistice pour nous rappeler la brutalité et la sauvagerie qui ont régné durantle conflit. Cette œuvre est composée de plusieurs panneaux:
- gauche: soldats armés qui nous tournent le dos et qui avancent (ils vont au front)
- central: dans le décor c'est la représentation deruines, des restes de maisons, un paysage désertique aucune trace de présence humaine tout est détruit. Au 1 plan corps déchiquetés, des cadavres, squelettes, ça dénonce l'inhumanité et la barbarie....
tracking img