Le dissertation sur l'avare

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (668 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Analysez les principaux messages exprimés par le dramaturge dans l’œuvre que avez étudiée et évaluez la façon dont le dramaturge présent les messages différentes aux spectateurs.

Dans la pièce quis’appelle écrite par Molière, le dramaturge nous invite à considérer quelques idées intéressantes qui sont la dans le forme des thèmes abordes. Molière était un dramaturge très bien connu dudix-septième siècle et dans ses pièces il attaque des défauts comme l’avarice. Selon Molière, . Et donc, examinons les idées de l’argent, l’amour et l’ironie - les choses qui rendent la pièce vraimentamusant pour moi.

Personnellement, je dirais que est pleine des malentendus. Le personnage principal et l’avare du titre, aime selon son domestique La Fleche, . Père d’Elise et Cléante, Harpagonutilise bien son contrôle paternel en le traitant dans une manière sévère. Bien qu’il soit riches, il ne veut point dépenser de l’argent pour le mariage d’Elise, il préférait d’avoir un mariage . J’étaischoquée après avoir découvert le bonheur de ses enfants n’est pas important dans les yeux d’Harpagon. Il est égoïste et obsède par l’argent. Je trouve l’effet de le comportement de cet personnageefficace, comme ca Molière incite aux spectateurs de considérera le contrôle paternelle de son époque et même le conflit entre les générations : jeunes et vieux.

Abordons maintenant l’idée de l’amourpropre : quant à moi, la plupart des personnages dans cette pièce sont touchées par l’amour aussi bien que l’argent et l’avarice. On voit l’amour entre Elise et Cléante, une couple fraternelle, et lafaçon dont il se confie à elle en partageant son secret. Elise soi-même peut lui comprendre, elle demande . Et en plus, les couples amoureux comme Valère et Elise (en secret) et aussi Mariane etCléante  (en secret). Il semble qui Valère ait un amour fort et vrai pour Elise car il dit ce qui est plutôt romantique a mon avis. Cléante est amoureux jusqu’a le point qu’ ‘il finir par prêter de...
tracking img