Le droit de vote des femme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (274 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
le droit de vote des femme

Les femmes représentent près de la moitié de l'humanité, pourtant l'exercice d'un de leurs droits les plus essentiels leur alongtemps été refusé : le droit de vote .
Pour les femmes françaises, ce droit est tardif, beaucoup d'autres pays, certains moins développés pourtant,obtiennent ce droit bien avant elles. Afin de réparer cette injustice et d'acquérir le statut de citoyenne, elles vont mener de longues années de combats contredes préjugés bien difficiles à faire évoluer.

1 , en 1848 le droit de vote et accordé au homme les femmes reste privé de se dcroit . Leur place dans lasociété est bien définie : elles doivent se contenter d'une activité domestique et sont exclues de la vie civile ainsi que politique.

2, les femmes ont acquisle droit de vote en France depuis le décret du 21 avril 1944 du gouvernement provisoire de la République, présidé par le Général De Gaulle. Ce droit de voteaux femmes intervient près de cent ans après l'instauration du suffrage universel masculin, en 1848

1 , en 1848 le droit de vote et accordé au homme lesfemmes reste privé de se dcroit . Leur place dans la société est bien définie : elles doivent se contenter d'une activité domestique et sont exclues de la viecivile ainsi que politique.

2, les femmes ont acquis le droit de vote en France depuis le décret du 21 avril 1944 du gouvernement provisoire de laRépublique, présidé par le Général De Gaulle. Ce droit de vote aux femmes intervient près de cent ans après l'instauration du suffrage universel masculin, en 1848
tracking img