Le enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Le pendule de Foucault
Un élément marquant du Hall de l'Assemblée générale est le pendule de Foucault, offert aux Nations Unies par les Pays-Bas, en 1955. Ce pendule, quitient son nom du Physicien Jean Bernard Léon Foucault, représente la preuve visuelle de la rotation de la terre.

Cette sphère plaquée en or et partiellement remplie decuivre, est suspendue au plafond par un fil d'acier de près de 25 mètres de long. Un joint universel lui permet d'osciller librement dans toutes les directions. Sous le pendule,un électroaimant élimine la friction de l'air, lui donnant ainsi un mouvement oscillatoire uniforme. Au cours de la journée, la direction dans laquelle le pendule oscillesemble changer en raison de la rotation de la terre. Il faut environ 36 heures et 45 minutes à la sphère pour compléter son cycle.
Voila pourquoi il a inventé son penduleLe pendule de Foucault
Un élément marquant du Hall de l'Assemblée générale est le pendule de Foucault, offert aux Nations Uniespar les Pays-Bas, en 1955. Ce pendule, qui tient son nom du Physicien Jean Bernard Léon Foucault, représente la preuve visuelle de la rotation de la terre.

Cette sphèreplaquée en or et partiellement remplie de cuivre, est suspendue au plafond par un fil d'acier de près de 25 mètres de long. Un joint universel lui permet d'osciller librementdans toutes les directions. Sous le pendule, un électroaimant élimine la friction de l'air, lui donnant ainsi un mouvement oscillatoire uniforme. Au cours de la journée, ladirection dans laquelle le pendule oscille semble changer en raison de la rotation de la terre. Il faut environ 36 heures et 45 minutes à la sphère pour compléter son cycle.
tracking img