le face a face

Pages: 1 (388 mots) Publié le: 19 septembre 2015
Madame,


Je tiens tout d'abord à me présenter et vous annoncer que je suis un soldat allemand. N'aillez crainte, je vous pris de lire attentivement cette lettre jusqu'à la fin et vousremercie d'avance de ces quelques minutes d'attentions. Tout d'abord, veuillez donc me pardonner les erreurs qui pourront être commises dans la suite de ce texte ainsi que le français qui pourrais ne pasconvenir a ce que je souhaite vous exprimer. Cela serait un soulagement.
Je ne vous connais pas mais j'ai de vous une considération immense. Je tenais absolument à vous écrire pour vousannoncer la nouvelle. Nous voyons les choses toujours trop tard. C'est ce que je disais à mon camarade, votre mari. Je ne pouvais réfléchir lorsque je me tenais devant votre compagnon. Au front, le vacarmedes obus qui se mêlaient a celui des mitrailles nous assourdissais autant l'un que l'autre. Nous nous sommes réfugiés dans ce misérable trou qui paraissaient comme le seul moyen d'avoir une misérablechance de rester en vie au moins les prochaines vingts quatre heures. Tout cela s'est passé terriblement vite. J'ai ôté la vie de votre mari, de mon camarade, de mon frère.
Lorsque je vousécrit, à ce moment même que je prononce ses paroles, les remords me rongent et ce clou si lourd, si pesant s'enfonce un peu plus en moi. Détrompez vous madame, la blessure est bien là, très douloureuse,bien plus douloureuse que ce que vous n'imaginez. La culpabilité me pèse,les mots me manquent. Cet homme au courage inébranlable était mon ennemi. Pourquoi ? Sans cet uniforme et sans cet arme il auraitétait mon frère.
Je tiens à vous dire que j’étais à ses cotes jusqu'à la fin. Je suis rester près de lui et je lui parlais. Je lui demandais pardon. Je ne voulais pas le tuer, je vous enassure. J'ai était égoïste et le devoir a pris alors le dessus. Je ne vous demande en aucun cas de me pardonner. Si par miracle vous parvenez a le faire veuillez par quelque moyen que ça soit me le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Accueil en face à face
  • Critique du face a face
  • Face A Face Poétique
  • Accueil face a face
  • Fdap accueillir en face a face
  • Face à face euro dollars
  • L’accueil en face a face enquête
  • Fiche descriptive de situation d'accueil en face à face

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !