le four

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (414 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Four
Le contrôle de température








Explication des borniers
R(x) 24Vcc : Ces 5 borniers sont reliés aux bornes d’alimentations des relais. Comme le titre l’indique, ils doiventêtre alimentés par une source de 24V en courant continu. R(x) – x représente le numéro du relais auquel il est relié.



K3FP 24Vcc : Ce bornier nécessite aussi une alimentation 24V en courantcontinu. Il sert à alimenter le transducteur K3FP-RS-UI de Omron, qui sert à traduire la résistance transmis par la sonde RTD en courant.
Commun 0Vcc : Ces trois borniers sont tous liés électriquement.Ils servent à fournir un neutre pour les 5 relais et le transducteur.
RTD : Ces trois borniers permettent de relier la sonde RTD au transducteur Omron. Ils sont constamment branché et ne devrait pasêtre manipulé.
K3FP mA+ & K3FP mA- : Ces deux borniers servent au signal analogique du K3FP. C’est un signal sortant qui doit être connecté à une entrée analogique.
RM1 A2(-) & RM1 A1(+) : Ces deuxborniers servent au signal analogique du RM1. C’est un signal entrant qui doit être connecté à une sortie analogique.
Contact Relais Entrées : Ces trois borniers sont connectés électriquement. Ilsservent à fournir du courant aux contacts des 5 relais R(x) et du relais statique RM1. Une source 120V courant alternatif doit être employée.
L(x) 120Vac ou F(x) 120Vac : Ces 6 borniers sont reliés auxéléments internes du four, soit les 4 lampes et les 2 fans. Ils doivent être alimentés en 120V courant alternatif, soit par une source directe ou par le bornier RM1(T1), ce dernier va donner un voltagevariant dépendant au RM1.
SortieR(x) : Ces 5 borniers sont les sorties des 5 relais R(x). On les utilise pour alimenter les lampes ou les fans pour avoir un contrôle ON/OFF.
Le voltage fournie parces sorties est dépendant du voltage fournie aux borniers Contact Relais Entrées.
RM1(T1) : Ce bornier est une source variable lié au RM1. On l’emploie le plus souvent sur les 4 lampes pour...