Le front populaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (606 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Front populaire est une coalition de partis de gauche qui gouverna la France de 1936 à 1937. Il réunissait les trois principaux partis de la gauche, la SFIO, le Parti radical-socialiste et le PCF(qui soutenait les deux premiers sans participer directement au gouvernement), mais également toute une nébuleuse d'autres mouvements[1].

Le gouvernement de Front populaire fut le premier de laIIIe République dirigé par les socialistes. Il initia plusieurs réformes sociales importantes et constitue encore aujourd'hui une des références incontournables de la mémoire et de l'histoire de laGauche française.

L'assemblée élue lors des élections de 1936 demeura inchangée jusqu'à la défaite de la France face à l'Allemagne en juin 1940.Le Front populaire est une coalition de partis de gauchequi gouverna la France de 1936 à 1937. Il réunissait les trois principaux partis de la gauche, la SFIO, le Parti radical-socialiste et le PCF (qui soutenait les deux premiers sans participerdirectement au gouvernement), mais également toute une nébuleuse d'autres mouvements[1].

Le gouvernement de Front populaire fut le premier de la IIIe République dirigé par les socialistes. Il initiaplusieurs réformes sociales importantes et constitue encore aujourd'hui une des références incontournables de la mémoire et de l'histoire de la Gauche française.

L'assemblée élue lors des élections de 1936demeura inchangée jusqu'à la défaite de la France face à l'Allemagne en juin 1940.

Le Front populaire est une coalition de partis de gauche qui gouverna la France de 1936 à 1937. Il réunissait lestrois principaux partis de la gauche, la SFIO, le Parti radical-socialiste et le PCF (qui soutenait les deux premiers sans participer directement au gouvernement), mais également toute une nébuleused'autres mouvements[1].

Le gouvernement de Front populaire fut le premier de la IIIe République dirigé par les socialistes. Il initia plusieurs réformes sociales importantes et constitue encore...
tracking img