Le gai savoir nietzsche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (837 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mon nom est Seymour Rechtzeit et je suis né dans Lódz, la Pologne, en 1912. Ma famille est juive et j'ai d'abord commencé à chanter dans notre temple. Au moment où j'avais quatre ans, j'ai été appeléenfant prodige, ou l'enfant d'étonnement en anglais. Bientôt je chantais aux concerts partout la Pologne.

Ma famille a décidé que je devrais venir en Amérique, où il y aurait plus d'occasions pourmoi. La première guerre mondiale venait de finir et c'était un mauvais temps en Europe. J'avais un oncle en Amérique et il a envoyé deux billets pour mon père et moi. Le reste de ma famille est restéen Pologne. Le plan consistait en ce que mon père et moi ferions assez d'argent les apporter en Amérique, aussi.

Dans Danzig, maintenant connu comme "Gdansk", nous sommes montés à bord d'un bateauappelé la Laponie. C'était 1920 et j'étais en route vers l'Amérique.

Le voyage sur un grand bateau à travers l'Océan Atlantique peut ressembler à l'amusement, mais ce n'était pas. Le voyage dedeux semaines était malheureux! Notre pièce(chambre) était dans l'entrepont, la descente dans le fond(bas) du bateau. Il a été aligné avec des couchettes, un en plus l'autre. C'était inconfortable ets'est entassé. Je suis allé sur le pont tout le temps, juste avoir la pièce(chambre) pour me déplacer.

Nous frappons beaucoup de mauvaises tempêtes à la mer. Il a plu durement et j'étais humide et lefrissonnement. Au moment où nous avons navigué dans le Port de New York devant la Statue de la Liberté, j'avais un très gros rhume. Cependant, j'étais sur le pont, dans mon bon costume(procès) blanc,acclamant avec tous les autres à la vue stupéfiante(géniale) de la statue.

En arrière alors, les immigrants ont dû passer un examen médical à être permis pour entrer au pays. Beaucoup de personnesont été renvoyées à où ils sont venus de. J'avais huit ans et j'étais malade. Je n'ai pas su(connu) ce qui allait m'arriver en Amérique.

À Ellis Island, mon père, qui n'était pas malade, a dû...
tracking img