Le labyrinthe de pan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Un film Del Toro (au debut maquilleur puis realisateur Hell Boy)

Ophélia : Le protagoniste jeune fille 12 ans elle est la princesse du monde sousterrain un peu rêveuse le nez dans ses livres.
Pan : Un faune qui veut protéger Ophélia et lui fait passer les tests pour voir si c la vrai princesse.Capitaine Vidal : Un monstre n’a aucun sentiment envers Ophélia et il est avec la mère d’O. Pour un héritier.
Mercedes confidente d’Ophélia et allier desmaquisards qui joue un rôle important dans l’histoire.
Carmen la mère d’Ophélia et fiancée du Capitaine Vidal qui va mourir pendant l’accouchement.
Le film sepasse pendant la seconde guerre mondiale en Espagne. Les 2 mondes parallèles sont différents car le monde sous-terrain est lumineux comparé au monde réel quisombre a cause de la guerre des explosions des feux.
La maison de Vidal et énorme et effrayante comme le grenier la ou il a été blesse a la joue.
Dansce film il ya 3 mythe mais un mythe est une histoire imaginaire qui donne des explications sur des phénomènes.
Le labyrinthe du Minotaure (Asterios) surl’ile de Crète et qui a été enferme Thésée (fils de Égée) qui étaient désigner dans les sacrifices mais Ariane( roi de crete minos) etant tombés amoureuxde lui lui donna une bobine de fil et tua le minautaure et retrouva son chemin avec la bobine. Le mythe de Pan ou il est amoureux de syrinx ou elle se changaen reseau puis il le coupa en donnant le nom la flute de pan ou de Syrinx. Un clin d’œil a l’ogre avec Saturne dévorant l’un de ses fils( Peter rubens)
tracking img