Le langage sql

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (406 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chapitre 5: Le langage SQL
Qu'est ce qu'un langage de requête Un langage est un ensemble structuré de caractères, de symboles et de règles d'utilisation qui assemblées permettent de donnerdes instructions à un système informatique.
La requête est un outil qui permet de rechercher, dans une base de données de rechercher des informations précises en précisant 1 ou plusieurs critères.Les données extraites proviennent généralement d'une ou plusieurs tables d'origine. Pour effectuer ses requêtes, le SQL utilise des opérateurs relationnels tel que la projection, la restriction, lajointure et le tri.
La projection La projection éclaire les champs choisis. Tous les enregistrements de la table d'origine sont retenus mais uniquement pour les champs choisis. Les champsprojetés sont affichés l'écran ou imprimés ou envoyé dans une autre table. Dans une requêtes SQL:
Select* permet de projeter l'ensemble des champs des tables selectionnées
Unerequête commence généralement par l'instrucion Select et se termine toujours par un ;
La restriction La restriction limite les enregistrements à afficher seul les enregistrements qui répondent àune conditions posée sont affichés. La condition compare généralement un champ à une valeur grâce aux opérateurs (opération), =, , , , .
La condition peut aussi comparer le contenu de 2 champs.Dans une requête SQL:
Where est l'instruction qui permet la restriction des enregistrement en exprimant une condition. Une restriction peut être définis à partir de plusieurs conditions.Il faut alors utiliser le mot and entre chaque condition.
Le tri Le tric consiste en un classement des enregistrements basés sur plusieurs champs d'une table. Dans une requête SQL:Order by est l'instruction qui permet d'effectuer un classement des données sur 1 ou plusieurs champs. Si nous souhaitons un ordre alphabétique nous devons rajouter le terme ASC, et si nous...
tracking img