Le languedoc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (724 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Par XchomoX

[pic]
Une Vue sur la mer Méditerranée

I) Présentation de la région

Le Languedoc-Roussillon est une région de 27 376 km² pour 2 548 000 habitants en 2007 pour unedensité de 93 habitants/kilomètre². Cette région est composée de cinq départements qui sont l’Aude(11), le Gard(30), l’Hérault(34), la Lozère(48) et les Pyrénées-Orientales(66).

[pic][pic]

Le reliefest montagneux à l’Ouest puis au centre et à l’Est, c’est une plaine littorale.
Le climat est le climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux.

[pic][pic]
Les principaux axes decommunications sont les lignes TGV dont le TER et les autoroutes.
Il y a quelques aéroports à Béziers, à Montpellier, à Nîmes et à Carcassonne.

[pic]

[pic]
Carte récapitulatif :

[pic]

II)Une multitude de tourismes

Le Languedoc-Roussillon est une région avec de différents tourisme grâce à son histoire mais aussi à son emplacement qui est cadre idéale pour les peintres et lesécrivains et son climat qui est signification de bonheur et de chaleur recherchés par tous.

Le tourisme d’affaires
(Ex : Montpellier)

Montpellier (en occitan Montpelhièr [mumpeˈʎɛ]) est une ville dusud de la France, chef-lieu du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. Montpellier se situe entre Nîmes et Béziers, à proximité de la Mer Méditerranée. La commune est peuplée deplus de 250 000 habitants, tandis que l'aire urbaine compte environ 600 000 habitants. Montpellier se situe sur l'axe entre l'Espagne à l'ouest et l'Italie à l'est.
Montpellier est devenu le 3èmepôle congressiste de France en 10 ans derrière Paris, Nice et Lyon cela grâce un millions de visiteur chaque année. Le label « Enjoy Montpellier » regroupe 3 infrastructures d’affaires qui sont le Corum,le Palais des Congrès et l’Opéra Berlioz. Ces bâtiments se trouvent près de l’aéroport et du Parc des Expositions. Cela à donc engendrés ce nombre impressionnants de tourisme.

[pic]
Le Corum...
tracking img