Le livre est il selon vous unoutil de libeté

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le livre peut il être un outil de liberté ?

Vous répondrez à la question en exploitant les textes de la séquence littérature et engagement ainsi que vos lectures personnelles.

A). La lecture_ Le livre n’est pas simplement une série de lettres noirs superposés à du papier blanc, ses lettres racontes une histoire précise et structurée.
La lecture étant considéré comme un passe temps,permet aux lecteurs de s’évadés, rentré dans une bulle, où l’histoire raconté dans le roman (conte ou autre) prend forme selon l’imagination de l’individus.
J’ai moi même pu vivre cette expérience, jene trouvais aucuns moyen de faire passer le temps et je me suis mis à lire « L’herbe Bleu » ce lire est enfaîte le journal intime d’une jeune étudiante qui sombre dans la drogue et qui arrive avecénormément de difficulté à s’en sortir.
Elle avait ses petit problèmes physique qui avait un impacte sur son aspect psychologique.
Le seul moyen que cette jeune femme avait de pouvoir s’exprimé était larédaction de ce livre, en écrivant elle pouvait donc dire enfin ce qu’elle n’arrivait pas à dire q qui quez ce sois.
L’écriture de ce livre lui a permit de se crée son petit ou elle et son journalétait les seuls a y avoir accès un sorte de club Privé.
Le livre est donc un moyen d’exprimé des sentiment que l’on ne pourrait évidemment pas dire dans la société actuelle, on parle de libertéd’expression mais elle à quand même certaine limite car des simples mot peuvent faire coûté la vie une personne.

Frédéric bleigberer à lui aussi fait prendre ses pensées dans le livre « Nouvelles sousecstasy » il critique la société et tout ce que les média nous cache en racontant « le TRAIN TRAIN quotidiens de l’homme seul », sous l’emprise de drogue dur.
Dans son livre il peut s’exprimé librementsans qu’il n’y est de crainte particulière.
Jean Guéhenno à écrit : « Le livre un outil de liberté »

B). Non (avant)

La liberté d’expression à été accepté qu’a partir des année 1789, avant...
tracking img