Le livre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le livre est une grande découverte.
Les hommes ont inventé l'écriture pour mieux compter les récoltes, les impôts et faciliter le commerce.
La plus ancienne écriture date un peu avant 3000 avantJ. C.
Un siècle plus tard, l'écriture égyptienne apparaît. Ce ne sont pas encore des lettres mais des dessins qui représentent les mots.
Enfin aujourd'hui nous avons notre alphabet avec 26 lettres,unr grande découverte, qu’il n’est plus seulement utilisé comme en antiquité mais aussi comme plaisir grase à une grande découverte :
Le Livre.
Le livre est défini comme une réunion de plusieursfeuilles servant de support à un texte manuscrit ou imprimé ; mais le livre se n’est pas seulement ca.
Le livre est beacoup plus.
Le livre est utilisé pour l’education, il permet de ameillorer lapropre culture generale, sois à l’école et sois à la maison.
On aime lire pour nous cultiver, pour avoir l'impression de faire quelque chose de ce qui nous a été donné.
Nous avons la chance d'être unanimal développé, qui possède une mémoire et une culture. Ne pas s'en servir est un peu une honte.
Mais sourtout le livre est plaisir, parce que quand on lit on trouve des sesation que la vit de toutle jour ne donne pas.
Quand on lit, on est totalement immerger dans ce qu’on lit, on est plonger dans un monde totalement different du notre, un monde qu’on idealise ( parce que franchement , unmonde ou des mec s'entretuent a tour de bras , et d'une maniere assez barbare, ou ca tranche dans tout les sens, dans la realité cela n'aurai rien de tres folichon)
mais dans la fantasy, les personagesvivent des choses incroyables, completement inimaginable pour nous, et les sentiment sont decuplés, les histoires d'amour rendu encore plus belle, car imbriquées dans des evenements dramatiques.
Lelivre est tout ca.
Et tout ca se trouve dans des simples papier qui dans notre scaffale est innoquo ma si on commence à l’ouvrir on accorgerà qui s’est beacoup plus. G grace a la lecture j'oublie...
tracking img