Le malade imginaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'étranger

Auteur: Albert Camus
Année: 1942
Edition: Gallimard
Genre: Roman
Nombre de pages: 184
Personnages: Marseault, Marie, Raymond et un groupe d'arabes.

Résumé:
Première Partie :Marseault est un homme qui vit en Algérie française. Il reçoit un télégramme qui lui annonce que sa maman est morte. Il se rend a Alger pour assister aux pompes funèbres de sa mère. Lors de lacérémonie l'homme ne pleure pas, il ne veut pas montrer ce qu'il ressent. Après l'enterrement Marseault décide d'aller nager, et rencontre une fille nommée Marie qu'il connaissait. Ils vont voir un film etpasse la nuit ensemble. Il rencontre ensuite son voisin qui se nomme Raymond. Raymond lui demande d'écrire une lettre a sa maîtresse car elle n'a pas était indulgente avec lui, il c'est montrer brutalavec cette femme. Marie demande ensuite a Marseault de se marier avec elle, et celui-si accepte. Un Dimanche après-midi Marseault, Raymond et Masson l'un de leur ami se balade et croise un groupe d'arabedont un est le frére de la maîtresse de Raymond. Une bagarre est déclenchée et Raymond reçoit un coup de couteau. Marseault marche seul sur la plage et il rencontre à nouveau l'un des arabe, celui-ciressort son couteau, donc Marseault sort de sa poche le revolver de Raymond, et par erreur tue l'homme de 5 coups de feu.
Deuxième Partie : Marseault est arrété, puis questionné. Il à été franc etdonc a raconter toute la vérité. En prison en attendant que son procès se fasse, il passe son temps a dormir, à lire. Quand le procès eu lieu, on le questionnat plutôt sur son comportement lors de lamort de sa mère que du meurtre qu'il a comit. Il avoue ensuite ses faits, que c'est à cause du soleil qui l'a ébloui qu'il a tiré. Il a été condamné a la guillotine.

Critique: On m'a conseillé delire ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ce livre a été crée, on se croirait dans l'histoire, avec les personnages .. C'est un livre que je conseille de lire car on s'emporte...
tracking img