Le management minute

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (752 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 8 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En tant que managers, nous sommes appelés à être les dirigeants de demain. Après avoir lu Le Manager Minute, de Ken Blanchard et Spencer Johnson, nous avons jugé bon de vous faire part de ce conceptde « manager idéal ». Puisse cet article vous donner un plus dans la compréhension du Management et vous aider à « obtenir de bons résultats de la part de vos collègues tout en contribuant à leurépanouissement ».
Bonne lecture.
Le Management Minute
Le Management Minute est un outil pratique de gestion qui consiste à :
- Fixer des Objectifs Minute : ceux-ci doivent être rédigés en 250 motsmaximum dans l’optique de pouvoir être lus et assimilés en une minute maximum. En effet, La fixation des Objectifs Minute est la clé de voûte du Management Minute.
- Faire des Félicitations Minute carpour former une personne à une nouvelle tâche, il faut la surprendre au début à faire quelque chose d’approximativement bien, jusqu’à ce qu’elle apprenne à le faire parfaitement. Ces FélicitationsMinutes doivent être faîtes en moins d’une minute afin que les personnes congratulées ne pensent pas que c’est le moment de se reposer sur leurs lauriers.
- Faire des Réprimandes Minute au cas où lesobjectifs ne sont pas atteints. Cela consiste non pas à attaquer la valeur personnelle de son interlocuteur, mais à ne reprocher que le comportement. Le but ici est d’éliminer le comportement et deconserver la personne, c’est pourquoi la deuxième partie des réprimandes est un compliment.
Qu’est le Manager Minute (M.M)?
On appelle Manager celui dont la qualité principale est de fournir aux gens leproduit ou le service qu’ils souhaitent vraiment ou dont ils ont vraiment besoin.
Le M.M est donc celui qui n’a besoin que de très peu de temps pour obtenir d’excellents résultats de la part de sescollaborateurs. Concrètement, il
* Accroît productivité et profit tout en contribuant à l’épanouissement de ses collègues.
* Travaille le mieux c’est-à-dire produit de bons résultats tout en étant...
tracking img