Le maniement d'armes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le maniement des armes

Lors d’une disscution, entre Nicias, Lysimaque et Lachès, Nicias donne son opinion sur l’enseignement du maniement d’armes chez lesjeunes pour différentes raisons.

Pour commencer, il dit quand pratiquant cet exercice, leur corps acquerra une meilleure résistance car cet exercicedemande un effort que ne le cède à aucun des exercices pratiqués en gymnase. L’équitation et cet exercice sont faits pour un homme libre dit-il. Ils deviendrontplus durs et moins sensibles aux blessures, ils n’auront plus peur de rien. Alors cet exercice, leur donnera une poussée guerre et sera très pratique pour eux.Lorsqu’ils seront dans les rangs avec les guerriers et que les rangs seront rompus, l’apprentissage du maniement d’armes leur sera très utile pour combattre ensolitaire ou en singulier comme Nicias le dit. Après avoir fait un aussi grand apprentissage, ils voudront apprendre encore plus. Le commandement leur seradonc enseigner et ils pourront dominer les rangs. Lorsqu’ils auront remportés beaucoup d’honneur pour leurs beaux travails, ils voudront encore plus et cettefois ils se lanceront dans l’étude de la stratégie pour ensuite l’enseigner à un autre. Ceci est comme un cercle, on apprend, on pratique, on l’étudie pourensuite le transmettre à d’autre, comme dans n’importe qu’elle autre matière.

Pour conclure, Nicias croît que l’escrime est important d’être appris par lesjeunes et qu’elle pourra leur apporter biens des qualités et leur ouvrir des portes sur le monde, grâce au cercle qui tourne.

Roxanne Aspirot Parisé
Groupe 9014
tracking img