Le marché du chocolat

Pages: 2 (323 mots) Publié le: 23 mars 2011
A l’heure ou le commerce et le développement d’une entreprise se peuvent plus se penser sans internationalisation, le management interculturel est devenu un des points les plus importants dansréussite d’une entreprise en territoire étranger.
En effet, malgré internationalisation intensive des échange, et le développement d’une culture mondiale, les spécificités culturelles de chaque pays et/ourégion demeurent fortes (langue, manière de s’exprimer, codes sociaux, etc.…). Ainsi il ne peut il avoir une seule manière de penser le management.
Le management qui peut se définir comme l’art et lamanière d’organiser les choses, de gérer une équipe de travail dans le but d’obtenir des résultats déterminés, tout en respectant chacun, ne s’applique pas de la même façon d’un pays à un autre.Chaque culture a ses propres code dans le travail, ses propres rapport à la hiérarchie et ses propres sensibilités ; dont tout bon manageur doit absolument tenir compte.
Pour illustrer cette notion demanagement interculturel, nous avons choisit de parlé de l’entreprise Publicis en Inde.
Pourquoi ce choix ?
Publicis est l’une des entreprises les plus internationalisées au monde. Cette entreprisefrançaise est présente dans 125 pays et doit donc pratiquer au quotidien le management interculturel.
Ensuite nous avons choisit de nous focaliser sur Publicis en Inde, car comme nous allons ledévelopper plus bas, l’Inde est un pays totalement différent de la culture française.
Ainsi, après une mise en situation sur la culture indienne, ses valeurs, ses spécificités linguistiques et sastructure sociale, nous allons étudier l’entreprise Publicis en elle-même, à savoir quel est son management « de base », c’est à dire, le management à la française ? Quel est sa politique d’entreprise ? Etenfin nous allons voir, comment Publicis-Inde surmonte les différences culturelles au quotidien ? Comment fait-on du management chez Publicis en Inde ? L’entreprise a-t-elle su surmonter le fossé...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marché du chocolat
  • Marché du chocolat
  • Le marché du chocolat
  • le march du chocolat
  • le marché du chocolat
  • Le marché du chocolat
  • Le marché du chocolat
  • Le marché du chocolat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !