Le marche des cosmetique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1022 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le marché français de la cosmétique a grandi pour les dernières années et a été une industrie en expansion dans l'économie française. En 2006, les ventes françaises de cosmétique et des produits de beauté (incluant des parfums, des articles de toilette et des produits capillaires) ont atteint 4.7 milliards d'USD. En 2007, cette tendance était toujours confirmée et l'industrie entière a annoncéde bons résultats, particulièrement pour les ventes de parfums qui ont enregistré une augmentation de 11 pour cent, ont suivi par les ventes de maquillage (+ 4.3 pour cent). Selon l'association commerciale française pour des produits de beauté, la première force pour l'industrie de beauté en termes de valeur est le soin de visage représentant 30 pour cent du marché total.

En raison dusavoir-faire de sociétés locales, l'étiquette "fait en France" des restes un signe (panneau) de qualité et par conséquent, des sociétés françaises continue à gagner des parts de marché non seulement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis (7.8 pour cent), en Russie (43.7 pour cent), en Chine (39 pour cent) et en Inde (11.3 pour cent). Des produits français sont vendus dans plus de 202 pays étrangers.

Lesconsommateurs deviennent très exigeants et s'attendent toujours aux produits de plus en plus efficaces. Ils aiment essayer des produits nouveaux et innovateurs. C'est pourquoi les sociétés doivent s'adapter au voulu et les besoins de ces consommateurs en lançant de nouveaux produits chaque année. Bien que ce soit un marché concurrentiel et très difficile en raison de la dominance de français dessociétés principales, (particulièrement L'Oréal et L.V.M.H.) et à cause d'une législation très sévère, il y a des occasions du marché particulièrement pour des marques de niche américaines. Il y a quelques distributeurs français intéressés par l'approvisionnement en des produits innovateurs des Etats-Unis.

Les meilleures Perspectives/Services

Selon des spécialistes du marché, les secteurssuivants sont dans une forte demande en France : Cosmeceuticals, qui est une nouvelle catégorie de cosmétique, inclut "des produits de soin personnels contenant au moins un principe actif bio qui non seulement améliore(augmente) l'apparition(apparence), mais a aussi un effet physiologique positif au niveau cellulaire." On peut parfois considérer Cette nouvelle catégorie comme un produitpharmaceutique.

• l'industrie de station thermale reste toujours un des marchés les plus dynamiques avec une augmentation significative pendant quelques années passées.

• des produits bio et Naturels deviennent une nouvelle tendance en France. Ce secteur a montré des rapports(records) excellents en France ces deux dernières années et prévoit pour grandir en 2008 et 2009.

Opportunités

On offrirales meilleures opportunités aux sociétés américaines qui :

• Investissent lourdement dans la promotion (c'est-à-dire par la publicité et le marketing (la commercialisation)) leurs produits, dans des efforts d'attirer de nouveaux consommateurs, le fait de garder à l'esprit il peut prendre longtemps pour construire une image puissante.

• Apportent quelque chose de nouvel et passionnant auconsommateur, que l'on fournit déjà une large variété de produits de sociétés établies.

• Présentent leurs produits dans des matériaux d'emballage de haute qualité, nouveaux et innovateurs. Des femmes françaises et des hommes ont tendance à choisir les produits qui sont propres et fermement empaquetés mais c'est aussi créatif et attirant. Parce qu'il y a tant de produits existants sur le marché,une nouvelle société américaine devra correspondre et-ou surpasser l'aura sophistiquée et propre du français le produit empaqueté

L’observatoire de la coiffure, en partenariat avec l’Oréal, a publié ses statistiques du marché de la coiffure jusqu’au 3ème trimestre 2010, autrement dit jusqu’au mois de Septembre inclus. Un bon aperçu de l’évolution du marché cette année, par rapport à 2009…...
tracking img