Le marche du ski

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (641 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le marché du ski
1. Le marché du ski

Définition du marché du ski
1. Chiffres du marché
2. Segmentation du marché
1. L'Offre du marché duski

1. Les acteurs sur le marché
2. Les produits proposés
3. Autres spécificités du marché
1. La demande du marché des skis

1. Comportementd'achat et processus d'achat (selon le PNS et L'AFIT : l'Agence Française de l'Ingénierie Touristique)
2. Comportement dans le cadre de la distribution de masse

Résumé de l'étude de marché...

La France est un très grand pays pour les skieurs. En effet on recense sept massifs qui couvrent 1/5 de son territoire c’est le numéro un du domaine skiable. Les Alpes et les Pyrénées étantdes massifs jeunes, cela permet d’avoir un bon enneigement ainsi la France a accueilli entre 2002 et 2003 huit millions de skieurs dont deux millions d’étrangers.

C’est pourquoi, nous nous sommesintéressés sur le lancement possible d’un produit qui se situerait sur le marché du ski : Snow Motion. En effet, il s’agit d’une paire de ski rétractable qui a pour fonction de répondre aux besoins desconsommateurs celui du manque de praticité des skis. Ainsi Snow Motion se découpe de cinq parties afin de ranger les skis dans une petite boite. De plus, cette paire de ski innovante à un doubleavantage, à savoir celui d’avoir deux usages : en imbriquant les cinq parties cela forme un ski et en enlevant les deux parties du milieu cela forme une patinette. Ainsi, cela permet aux consommateurs decombiner deux plaisirs avec une seule paire de ski. Composé de matériaux solide comme le renfort carbone pour la légèreté et la rigidité, de titanium monocoque pour la précision des fartes…
Ce produitrépond donc aux attentes des consommateurs au niveau de la modularité étant donné qu’il se décline en patinette et il répond au besoin de la praticité sachant que les skis ne le sont pas il se...
tracking img