le mariage de figaro
Double fonction de la comédie et de la tragédie Depuis l’Antiquité, l’homme a toujours représenté à travers le théâtre ce qu’il rêve d’être ou ce qu’il veut éviter de devenir tout en cherchant à divertir. Miroir de notre âme, le théâtre nous attire parce que nous nous y reconnaissons, autant dans les personnages mythiques et légendaires des tragé... Premium 2352 Mots 10 Pages
Théâtre elisabéthain et théâtre classique français HISTOIRE DU THÉÂTRE Deux théâtres au 17° siècle: Le théâtre Élisabéthain Le théâtre classique Le théâtre Élisabéthain est baroque; vient du mot barocco qui signifie « pierre irrégulière ». C'est un théâtre marqué par son irrégularité. Ce théâtre désigne les pièces de théâtre écrites et inte... Premium 3844 Mots 16 Pages
Le théâtre élisabéthen On désigne sous le terme de théâtre élisabéthain la production dramatique qui fit la gloire littéraire du règne d'Élisabeth Ire (1558-1603) et se prolongea jusqu'à la fermeture des théâtres, en septembre 1642, après la victoire des puritains. Toutefois, la critique anglaise utilise le terme « jacobé... 9776 Mots 40 Pages
La séduction au théâtre Pourquoi et comment l’art du théâtre se prête-t-il à la mise en scène de la séduction ? INTRODUCTION : « La vraie séduction de l’acteur, c’est de faire admettre au public qu’il est vraiment le personnage ». Bernard GIRAUDEAU Le théâtre doit donner l’illusion de la réalité en utili... Premium 2082 Mots 9 Pages
Le théâtre à rome LE THEÂTRE A