Le marketing de nespresso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2527 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le marketing de Nespresso

Politique produit :

Nespresso propose des crus de premier choix, ses capsules préserve l’arôme par l’encapsulage qui met le café à l’abri de la lumière, de l’air, de l’humidité. La capsule est insérée dans la machine, elle est automatiquement perforée par l’eau chaude sous pression. Le coté de praticité est mis en œuvre pas de paquet à ouvrir ni à refermer, lesmachines sont automatiques, le système est rapide. Le design comporte tous les styles que ce soit le style classique, moderne, ultra moderne. Tout ceci dans le but de s’adapter aux différents styles d’intérieurs. Les produits Nespresso sont de grande qualité,, ils doivent faire ressentir aux clients que sont produit est unique. Car chez Nespresso la personnalisation des produit est possible.Politque prix :

Nespresso a un positionnement prix dit d’écrémage, ces prix sont élevés, bien au dessus du prix du marché. Environ dix fois plus cher qu’une tasse de café ordinaire.A travers ces prix, l’entreprise veut faire ressentir aux gens qu’elles sont importantes. La société veut se donner une image de marque de haut de gamme, de luxe, un produit qui n’est pas accessible à tout le monde. Laqualité et la rareté sont mises en avant, le luxe doit se faire ressentir à travers son café et son prix.

Politique de distribution :

Pour distribuer ses produits Nespresso a choisi de le faire directement, sans intermédiaire. La vente par correspondance est le moyen le plus utilisé, que se soit par fax, internet, courrier, e-mail, ou téléphone. Les clients commandes le plus souvent surInternet, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Nespresso à ouvert aussi des boutiques dans des endroits stratégiques :
· France – Bordeaux, Lyon (2 boutiques), Lille, Marseille (2 boutiques), Mulhouse, Nantes, Nice, Paris (4 boutiques), Strasbourg et Toulouse
· Argentine : Buenos Aires
· Allemagne : Düsseldorf, Hambourg, Munich, Francfort
· Australie : Sydney
· Autriche :Vienne (2), Linz, Salzbourg, Graz
· Belgique : Anvers, Bruxelles
· Brésil : Sao Paulo
· Chine : Hong Kong
· Corée du Sud : Seoul
· Danemark : Copenhague
· Espagne : Barcelone (4), Madrid (2), Valence
· Etats-Unis : New-York
· Hongrie : Budapest
· Israël : Tel Aviv
· Italie : Milan (2), Rome, Turin
· Japon : Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Hiroshima
·Luxembourg : Luxembourg
· Pays Bas : Amsterdam (2), Rotterdam
· Portugal : Lisbonne
· Royaume-Uni : Londres (2)
· République Tchèque : Prague
· Russie : Moscou
· Suède : Stockholm
· Suisse: Bâle, Bern, Bienne, Fribourg, Genève, Lausanne, Lucerne, Lugano, Paudex, St.Gall, St-Moritz, Thoune, Winterthour, Zurich (2)

Les ouvertures de boutiques Nespresso sont toujours unévenement, pour certaines on y fait venir des stars...

Exemple la boutique de Paris aux Champs Elysées 
La boutique fait 1.500 m², elle est située à deux pas de l’Arc de Triomphe. Ce n’est pas une simple boutique mais l’univers Nespresso. on trouve les pièces suivantes :
- le barista bar : le client peut déguster des coktails, un sommelier y fait son show
- la galerie desmachines 
- la galerie des sens 
- le lounge
- le salon privé
- la galerie des collections qui propose différents accesoires
- la galerie des grands crus
- le dressing room
Comme toutes les boutiques Nespresso, le luxe est de rigueur, le but est de faire ressentir chaque visite comme une expérience. Pour l’inauguration de cette boutique c’est Sharon Stone qui prit laparole pour rendre hommage à l’entreprise. Tout au long de la soirée de l’inauguration les 12 crus ont été mis en scène par des VIP.

[pic]
[pic]

[pic]

Communication, ciblage :
Communiquer pour développer sa notoriété, et souligner son savoir-faire, toucher la plus grande cible possible. Le budget de communication est très élevé chez Nespresso, en 2005 il était de 94.5 millions.

La...
tracking img