Le marketing pour attirer les jeunes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (545 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Marketing
Les fabricants de marques ont bien compris que leur devoir et d’influencer la sous-culture jeune responsable de la plupart des achats vestimentaires, comme nous avons pu le constaterprécédemment. Il est important que ces adolescents prennent l’habitude de porter des marques car un sondage nous dévoile qu’ainsi ils continuent de consommer les marques qu’ils portaient durant leurjeunesse à l’âge adulte.
Cependant cette sous-culture est difficile à fidéliser, les fabricants n’ont le droit à aucun faux pas, sous peine de voir leurs produits dénigrés. Chaque jour les jeunesparlent des marquent dans leurs conversation avec leurs amis et leur entourage. Ainsi ils peuvent être responsables de l’image négative d’un produit ou au contraire faire exploser sa vente s’ils ensont satisfaits. D’après un sondage de marketing magasine, 92% des ados vantent à leur entourage les produits qui retiennent leur attention.

Nous allons nous intéresser aux différents moyensdéveloppés par les directeurs de marques afin de fidéliser leurs jeunes clientèles.
La méthode principale de marketing consiste à envahir la vie quotidienne des ados par la présence des marques. Lapublicité est constamment présente à notre époque. Les fabricants recherchent un nouveau mode de communication qui se diversifie des panneaux publicitaires, de la télévision ou des magazines. Ainsi, ilsespèrent établir un contact direct avec cette génération. Ils privilégient le « street-marketing » qui est le marketing de rue. Pour cela les commerciaux sont souvent des personnes jeunes qui reflètent lestyle du produit. Cette méthode consiste à distribuer des tracts ou échantillons dans des endroits fréquenter par les adolescents, par exemple les centres commerciaux. Ce procédé favorise un contactciblé avec le futur acheteur et permet de l’informer sur les nouvelles tendances.
Pour toucher d’avantage de clientèle, les enseignes utilisent le « marketing viral » qui se définit par un...
tracking img