Le marriage de Figaro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1010 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document

Le Développement des Personnages à Travers les Différents Types de Comiques
Des genres littéraires utilise plusieurs techniques qui expresse d’une nouvelle manière leur pièces. Ces techniques ajoute de l’émotion et crée des situations plus intéressant pour les lecteurs. Des auteurs, comme Monsieur de Beaumarchais, utilise des aspects comiques pour transmettre leur messages. Des effetscomiques peuvent être utilisés pour enlever la tension et pour ajouter de la comédie à la situation. Dans la pièce, Le Mariage de Figaro, les aspects comiques utilisé est le comique de mots, le comiques des gestes, le comique des mœurs et le comique de situation. Ces aspects aident en particulier avec le développement des personnages en tant que leurs personnalités dans la pièce.
Le comique de motsjoue des jeux avec ce qui disent les personnages mais peut aussi, par exprès, dire des phrases qui ont un double sens ou contenir des jeux de mots. Le développement de Figaro est basé particulièrement sur son capacité de jouer avec ces mots et de fondée un personnage comique dans la pièce. Des jeux de mots arrivent fréquentment entre plusieurs des personnages. Dans la 5ième acte;19ième scène, unjeu de répétions s’installe qui est un élément principal dans le comique des mots. ‘Suzanne se relève : Moi aussi. Marceline se relève : Moi aussi. Figaro se relève : Moi aussi; il y a de l’écho ici!’ Figaro se basent particulièrement sure son capacité de pouvoir avoir un retors à ce que les autres disent et des situations dont il se trouve.
Le comique de gestes représente les explications dessituations dont les personnages se placent à un tel moment. Dans la pièce, Le mariage de Figaro, les comiques de gestes peuvent être reconnues à travers les didascalies qui sont présent au commencement de chaque scène. Les didascalies indiques les types de costumes que les personnages portes, à quelle endroits ils se trouvent et ce que ces entours à l’aire de pour ceux qui n’expérience pas la pièceen personne ou qui est un des acteurs. Cela crée une atmosphère et détermine le ton de la scène qui va se passer. Sans les indications, les lecteurs ne saurais pas les alentours de la scène qui vient de ce passé. Le comique des gestes aide au développement des personnages, car ça leur donne un ton sérieux ou un ton plus comique. ‘Chérubin veut embrasser la Comtesse; le comte se met entre deux etreçoit le baiser.’ (Acte 5; scène 6) À plusieurs reprises dans la pièce, il arrive des actions, qui sans les comiques de gestes, les lecteurs de comprenait pas les réactions des personnages et alors leur personnages ne développerait point car les lecteurs de comprenait pas leurs actions sans pouvoir les voir ou lire.
Le comique des mœurs à pour intention de critiquer indirectement une société ouune personne pour essayer de provoquer un changement ou pour faire réaliser la population les choses qui devrait changer dans la société. Au dix-septième siècle, Beaumarchais contestais la religion, le fonctionnent du gouvernement et en particulier le droit du seigneur. (Bac de Français) En satirisant les rôles du Comte, Figaro, à travers Beaumarchais, il change l’ordre social de la perception decomment ces rôles sont aperçues. Le Comte, qui est supposé avoir tout la puissance, se fait ridiculiser par un jeune homme qui prétend être femme et de la Comtesse qui lâche son position sociale pour révéler les injustices de son mari. La Comtesse prend le rôle de Suzanne, scène 5; acte 7, pour mettre en évidence son personnalité qui cherche toujours des opportunités pour s’avancer personnellement.Avec le comique de mœurs, les personnages développe leur personnalité qui est plutôt caché au commencement de la pièce; c’est seulement lorsqu’un changement est besoin que leur caractère peut être déterminé. Les actions prit nous aident à déterminer qu’elle sorte de personne ces caractères vont devenir ou qui ils sont.
  À plusieurs reprises dans Le Mariage de Figaro, il y a des scènes qui...
tracking img