Le marriage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (450 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PREMIÈRE DISSERTATION

Manuel Andres García Ramos

« Le mariage, tel qu’il existe aujourd’hui est le plus odieux de tous les mesonges, la forme suprême de l’égoïsme » Léon Tolstoi.

On peutvoir dans les textes « vivons en couple mais ne nous marions pas ! » écrit par Wilfred Rault, et « la fin du couple ? » écrit par Kaufman Jean-Claude, et « la France, championne des mariages mixtes »lesquels sont publié dans le magazine Le français dans le monde, Nº365. Qu’aujourd’hui il y a différents manières d’être en couple dans la société française. Aussi que les manières de rencontrer lescouples a changé beaucoup à raison du internet, de plus en France les couples de différents tradition culturelles sont plus populaires.

Actuellement, les personnes n’aiment pas se marrie parce qu’ilsn’ont pas le besoin de continuer avec la tradition du mariage, celui-ci n’est plus important pour vivre ensemble comme dit W.RAULT « le mariage n’est plus l’horizon de toute vie privée ». Le couplesne le considèrent pas important parce qu’aujourd’hui ils préfèrent vivre à part l’un de l’autre comme dit l’auteur « vivre en couple chacun chez soi »(Pag.42) en raison du individualisme et du égoïsmequ’est présent dans la société actuelle.

Mais dans la société française il y a toujours une espace pour la acceptation, la tolérance, et surtout pour rencontrer l’amour rêvé. C’est le cas desrelations virtuelles, où les célibataires font contact à travers du internet. C’est ainsi comme les personnes jouissent avec une relation qui les permet d’être en contact presque permanente avec l’autresexe, comme affirme le sociologue Kaufmann « en un dizaine d’années, l’arrivée d’internet a bouleversé les modes de rencontres, facilitant la prise de contact »(Pag. 44). D’autre part, il y a unegrande augmentation du mariage mixte spécialement en France, lequel est une symbole d’union, tolérance, et acceptation des différences culturelles, à ce sujet Mauchamp affirme que « le mariage d’un...
tracking img