Le mecanisme de l'esprit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (964 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
- La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.Albert Einstein





La désintégration d'une particule





La désintégration d'une particule = Le modèle mathématique du cerveauL'Esprit ?











L'Univers

Les astronomes dénombrent 70 sextillions d'étoiles dans l'Univers visible, soit un nombre dix fois plus grand que celui desgrains de sable de toutes les plages et des déserts terrestres réunis.



i



Les ingrédients de base de cet Univers Physique sont les atomes et les atomes sont constituésde particules régies par les mystérieuses lois de la physique des particules.





Nous savons aussi que les 70 sextillions d'étoiles dans l'Univers visible ne représentent que 5%de l’Univers et qu’une mystérieuse force invisible appelée: énergie noire, influence l’Univers.

Ce phénomène représente 95% de l’univers.







Un fait encore plus étrange existe.Ce phénomène est nous-mêmes, nos Idées, notre Esprit, notre corps.

Évidemment, ce phénomène n’est pas inclus dans les calculs scientifiques qui cherchent à comprendre le Tout et c’est correct sil’on considère que l’Esprit est une réaction du monde physique. Cependant, rien n’indique que l’Esprit est le résultat du Monde Physique et rien n’indique, pour l'instant, le contraire non plus.95% de l’Univers demeure un mystère, Univers et Esprit.com se penche sur l’influence que l’esprit pourrait avoir dans le Tout. Comment faire?





L'Esprit de L'Univers



... Aucommencement, la Matière et l'Esprit n'existaient pas. Seul le Monde des Idées existait et ce Monde des Idées était désorganisé. Les Idées désorganisées ne servaient à rien et n'étaient que confusion....
tracking img