Le mensonge

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (503 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exemplaire élève/surveillant/CPE/professeur concerné

RETENUE EFFECTUÉE LE : ÉLÈVE MIS EN RETENUE : DURÉE DE LA RETENUE : NÉCESSAIRES À LA MISE EN RETENUE :
➢ Stylos ➢ Effaceur ➢ Une feuilledouble

COMPORTEMENT LORS DE LA RETENUE :
Si le surveillant estime que le travail a été bien fait et que le comportement a été acceptable, l'élève est autorisé a terminé sa retenue au CDI.

TRAVAIL ÀFAIRE POUR LA MISE EN RETENUE ET À DÉLIVRER AU CPE À LA SORTIE (à transmettre ensuite au prof à l'origine de la retenue) :
➢ ➢ Inscrire sur la copie double son NOM, son Prénom et la date du jourRépondre aux questions suivantes directement sur la dernière page de la copie double : Pourquoi personne n'est-il allé aider le jeune garçon quand le loup est venu ? Quelle a été l'erreur du jeune berger ?Quel message retenez-vous après la lecture de ce récit ? Quelle est alors la relation entre cette histoire et la mise en retenue ?

   

 Travail d'écriture 1 :Recopier sur la copie doublele texte «Le garçon qui criait au loup » pour t'en imprégner.  Travail d'écriture 2 : Invente un récit d'une vingtaine de lignes qui délivre le même message.

Le garçon qui criait au loup de TonyROSS

Il était une fois un jeune berger qui gardait des moutons. Un jour, il décida de jouer un tour aux gens du village. " Loup ! Loup ! Un loup pourchasse mes moutons" cria le jeune berger. Tousles gens du village vinrent alors en courant pour aider le jeune garçon à faire fuir le loup. Ce dernier trouva son tour très drôle et ria bien des gens du village, qui lui en voulurent pour cettefarce. "Ne crie pas au loup quand il n'y en a pas ! Ce n'est pas drôle !" dirent les villageois au garçon. Le jeune garçon ne les écouta pas, et décida de refaire sa farce une nouvelle fois : " Loup ! Loup! Un loup pourchasse mes moutons" cria le jeune berger. Tous les gens du village vinrent alors une nouvelle fois en courant pour aider le jeune garçon. Ce dernier trouva de nouveau son tour très...
tracking img