Le metier de peintre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Métier de peintre en bâtiment:

Nom de métier : Peintre en bâtiment
Activité principale : L'activité principale du peintre en bâtiment est les travaux depeinture mais son activité ne se limite pas seulement à ça. Le peintre peut poser du papier peint, poser des revêtements muraux, poser des revêtements aux sols ainsi que de lavitrerie. Il peut aussi poser des cloisons et des faux plafonds.
Avant de faire quoi que ce soit le peintre doit préparer son matériel dont il aura besoin pourpouvoir travailler par exemple : monter un échafaudage, installer une table à papier peint, préparer ses outils, ensuite il doit préparer la surface à peindre, enleverl'ancien papier peint avant de poser le nouveau. Ses activités sont diversifiées.
Lieu d'exercice: Il exercice son métier sur les chantiers de particulier ou deprofessionnels, que ce soit du neuf ou non. Il travaille soit en intérieur ou en extérieur s'il y a des peintures de façades à faire.
Compétences et diplômes professionnels: Il fautavoir au minimum, un CAP de peintre en bâtiment.
Qualités humaines, exigences physique: Pour être peintre en bâtiment, il faut avoir une bonne résistance physique, nepas avoir le vertige, être minutieux dans son travail, être a l'écoute des personnes qui souhaitent tels ou tels couleurs, savoir donner des conseils aux personnes surles matériaux à choisir, il faut avoir un bon esprit d'équipe, être ordonné, être dynamique.
Formation: Il y a 5 sortes de formations que l'on peut faire par la suitepour s'améliorer. Il y a le CAP peintre-application de revêtement, BEP de finition, BP peintre revêtement, MC peinture décoration et le BAC PRO aménagement finition.
tracking img