Le milan et le rossignol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LITTERATURE & SOCIETE
2nde 12

Thème : La violence envers les femmes
Production collective de Chaupard Aurélie & Lamalle Jessica

Ce document nous montre le visagede la chanteuse Rihanna ,qui s'est fait battre par son ex compagnon le chanteur Chris Brown.

Approche iconique :
La chanteuse est présentée sur un fond noir,cette couleurneutre,fait ressortir son visage tuméfié,gonflé,abîmé et déformé. Elle qui devrait servir de modèle pour ses fans ,est mise a nue . C'est délicat de dire qu'elle fait face auxlecteurs étant donné que ses yeux sont fermés et par rapport à cette situation dans laquelle elle se trouve à ce moment . Pour en revenir au fond qui se trouve derrière la jeune femme,ilnous donne l'impression que Rihanna est seule au monde , elle est dans un gouffre.
Approche sémantique :
Elle fait ressortir sa fragilité,sa sensibilité,la tristesse et lavulnérabilité qui est en elle.
Approche communicationnelle :
Le choix de la chanteuse nous montre que cette forme de violence est présente partout et sous n'importe quelle forme(physique,morale) Il n'y a aucune femme qui soit a l'abri ou immunisée contre cette violence . Nous sommes toutes en dangers !

Approche sociologique :
Le gros plan de son visagenous permet de porter attention à toutes ses blessures et de prendre conscience à quel point cela est grave .
L'affiche est synonyme d'un message pour toutes femmes battues maisaussi pour ceux qui connaissent ce genre de souffrance, qui assistent ou qui pratiquent la maltraitance envers les femmes.

NOUS DISONS STOP !!!!!

PRENEZ VOTRE TELEPHONE ET ….CAR RESTER LÀ ET NE RIEN FAIRE N'ARRANGERA PAS LES CHOSES AU CONTRAIRE!! (voyez par vous même...)

Merci de nous avoir écouté...
LAMALLE JESSICA & CHAUPARD AURELIE
tracking img