Le minimalisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Minimalisme
Le minimalisme s’est opposé à expressionnisme abstrait qui s’est développé après la seconde guerre mondiale ce courrant consistait àexprimer ces sentiments et ses pensés a travers des formes abstraite et des couleurs très varié.

Comme on le voit sur cette peinture que c’est trèsabstrait, ça ne ressemble pas vraiment a quelque chose, c’est très complexe et ça appelle a nos émotions. Et c’est dans un courrant opposé que s’estdéveloppé le minimalisme.

Pour les minimalistes il n’est pas nécessaire qu’une œuvre donne beaucoup de chose à voir. C’est un l’art de la sculptureprincipalement, c’est souvent des formes géométriques uniques ou réalisées en série. Fabriqué en usine ou par des ouvriers spécialiste obéissant aux ordre del’artiste. L’objet minimal ne donne aucune trace d’émotion ou d’intuition au contraire de la peinture et de l’expressionnisme abstrait. Les artistesminimaux ne travaillent pas seulement sur l’objet lui-même mais aussi sur l’impacte qu’ils ont sur l’espace qui les entoure.

Historique

Les débuts
C’està la fin des années 50 que l’art minimal a commencé à se développer. Le minimalisme utilisait des méthodes telles que la répétition symétrique ainsique l’utilisation de surfaces épaisses.
Le minimalisme avait vraiment comme objectif de ne faire passer aucune émotion.

Frank Stella un desprécurseurs de ce mouvement nous les fait bien comprendre avec une son exposition « sixteen americans »
Sur ces tableaux des bandes noirs y sont posées
tracking img