Le miroir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (544 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Question 1 : Bien, mais regroupe les éléments pour le vendeur en une catégorie. Mais la description est bien, tu pourrais encore dire pourquoi tu trouves ça étrange, par exemple pour les cheveux envermicelle gras : c’est étrange parce que c’est malpropre, pas très présentable comme image pour un vendeur. Ou pour le coté du miroir, c’est étrange : on se demande pourquoi, un miroir on le montrepas de derrière.
Vendeur : casquette en poil de lapin matière bizarre, pas connu chez nous, on comprend avec sa description que cet homme est bizarre.
Des lettres gothiques : pourquoi gothique ? Legothique fait référence à quelque chose de mystérieux, de morbide.
Le narrateur glisse des éléments étranges dans une description réaliste dans le début du texte car si on se tient aux descriptions,on peut voir qu’il y a des éléments qui ne sont pas banales. Premièrement, pour le vendeur (dis ta réponse que tu m’as envoyé en disant pourquoi c’est étrange). Ces éléments, peuvent faire naitre lesentiment de curiosité mais aussi de mystère car on ne sait pas à quoi s’attendre.

Question 2 : C’est bien mais il ne faut pas mettre les éléments un après l’autre, il faut plus développer, plusexpliquer. Mais garde les éléments, mais yen avec lesquelles je ne suis pas d’accord Je te donne un exemple, pour
Merveilleux : l’enchanteur : explique ce que c’est un peu. Les marécages ce n’est pasmerveilleux, c’est plutôt dans le fantastique, et encore. Le reste c’est bon, mais développe un peu plus.
Fantastique : prisonnière que je suis, ce n’est pas vraiment fantastique, ou alors il fautexplique pourquoi tu penses ça.

Question 3 : Pour le narrateur, ton explication est bien rédigée, tu pourrais juste encore donner des citations pour argumenter, genre tu dis qu’il est tout le tempsprésent qu’il sait tout, mais une citation du texte qui le confirme, par exemple : à la ligne xx, on le constate par la réplique suivante : xxx.
Pour la dernière phrase, l’intérêt de la remarque...
tracking img