Le monde arabe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
le monde arabeLigitilmer le pouvoir
pour elle, la rente pétrolière suffit à compenser l’absence de démocratie.
L’un de ces seigneurs note que l’émirat du Koweït vient juste de verser3000 dollars à chaque citoyen pour célébrer le 50ème anniversaire de son indépendance.
L’explosion démographique des dernières décennies a généré dans les Etats princiers du golfe destaux de chômage non moins élevés qu’ailleurs dans le monde arabe. Mais la fabuleuse rente pétrolière, reversée à une population nationale bien moins nombreuse que par exemple en Algérie,permet d’effacer les effets délétères d’une situation sociale vermoulue.
Ligitilmer le pouvoir
pour elle, la rente pétrolière suffit à compenser l’absence de démocratie.
L’un de cesseigneurs note que l’émirat du Koweït vient juste de verser 3000 dollars à chaque citoyen pour célébrer le 50ème anniversaire de son indépendance.
L’explosion démographique des dernièresdécennies a généré dans les Etats princiers du golfe des taux de chômage non moins élevés qu’ailleurs dans le monde arabe. Mais la fabuleuse rente pétrolière, reversée à une populationnationale bien moins nombreuse que par exemple en Algérie, permet d’effacer les effets délétères d’une situation sociale vermoulue.

Ligitilmer le pouvoir
pour elle, la rente pétrolièresuffit à compenser l’absence de démocratie.
L’un de ces seigneurs note que l’émirat du Koweït vient juste de verser 3000 dollars à chaque citoyen pour célébrer le 50ème anniversaire deson indépendance.
L’explosion démographique des dernières décennies a généré dans les Etats princiers du golfe des taux de chômage non moins élevés qu’ailleurs dans le monde arabe. Mais lafabuleuse rente pétrolière, reversée à une population nationale bien moins nombreuse que par exemple en Algérie, permet d’effacer les effets délétères d’une situation sociale vermoulue.
tracking img