Le monde vu par henry ford

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 275 (68520 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Henry FORD

LE JUIF INTERNATIONAL

Vérité & Justice

Henry Ford : Le juif international

–– 2 ––

Henry Ford : Le juif international

LE JUIF INTERNATIONAL Le plus grand problème du monde
(The World's Foremost Problem)
Recueil d’articles publiés en 1920 dans le périodique de la FORD MOTOR COMPANY THE DEARBORN INDEPENDANT sous la direction de HENRY FORD I (1863 – 1947)

Versionabrégée, traduite de l'américain, et publiée en septembre 2001 par l'Association Vérité & Justice, Case postale 355, CH-1618 Châtel-Saint-Denis, Suisse. Mise au Net: AAARGH, août 2003, en même temps que la version originale:

–– 3 ––

Henry Ford : Le juif international

Table des matièresIntroduction.............................................................................................7 1. Histoire des Juifs aux Etats-Unis..........................................................11 2. Aspects de l’influence juive..................................................................16 3. Victimes ou persécuteurs ?..................................................................22 4. Les Juifs constituent-ils une nation ?....................................................28 5.Le programme politique des Juifs..........................................................33 6. Introduction aux Protocoles des Sages de Sion...................................38 7. Comment les Juifs usent-ils de leur pouvoir ?........................................51 8. L’influence juive dans la politique américaine.........................................60 9. Bolchevisme etsionisme........................................................................65 10. Suprématie juive dans le théâtre et le cinéma......................................75 11. Le jazz juif devient notre musique nationale.........................................84 12. L’alcool, le jeu, le vice et la corruption..................................................90 13. Le problème le plus lancinant de cemonde..........................................97 14. Les hauts et les bas de la puissance financière juive.........................104 15. La bataille pour le contrôle de la presse...............................................112 16. L’Etat panjuif..........................................................................................118 Annexe : Un milliardaire anticapitaliste : HenryFord................................120

–– 4 ––

Henry Ford : Le juif international

Présentation
Il existe des centaines, voire plusieurs milliers de livres, susceptibles de nous aider à mieux comprendre ce monde complexe dans lequel nous vivons. Mais il n’en existe qu’une poignée capable de nous éclairer avec la pertinence et la lucidité du Juif International. Ici, point de doctes circonlocutionsacadémiques, ni de fumeuses théories humanitaires : l’auteur est un homme avisé, riche et puissant, en mesure de dire sans détours ce qu’il sait et ce qu’il pense. De par sa vaste expérience des affaires et des choses de la vie, Henry Ford savait de quoi il parlait. C’est pourquoi son discours a déplu à un certain lobby ultra-minoritaire. Ce qui est arrivé à Henry Ford, et ce qui s’est passé par la suitetout au long du XXe siècle, n’ont fait que confirmer ses dires. Obligé après un rude combat de se rétracter publiquement pour sauver du chômage ses dizaines de milliers d’employés, suite au boycott de sa production, Henry Ford aurait pu dire, comme Galilée : « Et pourtant, ce monde tourne bien dans le sens que j’ai indiqué ». A l’heure où la police de la pensée s’impose partout, Henry Ford nousrappelle que le « politiquement correct » n’est pas un phénomène nouveau. Le Juif International n’avait jamais été traduit en français : près de huitante ans après la parution de son livre-clé, les dérives totalitaires qui frappent nos sociétés nous confirment la pertinence des avertissements que Henry Ford prodiguaient alors.

–– 5 ––

Henry Ford : Le juif international

INTRODUCTION
par...
tracking img