Le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (524 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le monde d’aujourd’hui connaît une double évolution. D’un coté on assiste à diverses rapprochements et le monde apparaît de plus en plus en plus interdépendant. De l’autre coté, cettemondialisation n’efface pas les contrastes entre les Etats et les cultures et le fossé se creuse entre les Etats les plus riches et les plus pauvres de la planète. Le monde apparaît non seulement contrasté maisaussi déséquilibré avec des rapports de domination qui l’emportent sur les rapports de solidarité.Le Maroc fait partie de cette catégorie de pays entre les plus riches et les plus pauvres dite , lesEtats en développement. Pour faire avancer le pays , il est indispensable de se munir de certains moyens et de constituer une immense et forte armée. Chaque menbre de cette armée doit sy mettre avecbeaucoup d'energie et surtout de volonté. Et comme on dit , l'Union fait la force !

A titre d'exemple , la medecine au Maroc est exposée à plusieurs défis. Etant donné que le Maroc enregistre en mêmetemps les maladies du tiers monde (tuberculose) et les maladies des pays développés ( diabète). Il est contraint à trouver des solutions plus rapides à ses maladies. Mais aussi , l'évolution del'effectif des medecins au Maroc et diminuer les différences entre la ville et la campagne qui retardent le bon déroulement de cette transformation progressive.

L'economie du Maroc évolue sur un rythmerelativement rapide. La consommation , le dynamisme économique , l'ouverture croissante du pays au travers des accords de libre échange, sont autant d'atouts qui ont facilité les franchiseurs étrangersà s'interesser au Maroc. En effet , c'est dans ce secteur que l'on note les progrès importants du pays. Tourisme , invesitisement des marocains de l'étranger ainsi que l'exportation de phosphates.De nos jours, la plus part des jeunes marocains reviennent des pays étrangers , diplomé de plusieurs écoles d'ingénieries. En plus de faire profiter les générations futures de leur savoir , il...
tracking img