Le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2003 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le monde nommé la Terre à été créé des années, des siècles et même des millénaires avant l’apparition de l’Homme. Au fur et à mesure que le temps s’écoule, ont succédé plusieurs régimes différents. Monarchie, Empire, Dictature, Démocratie et même République. Il existe aujourd’hui dans le monde 6.5 milliards d’Hommes. 7 milliards d’Hommes inégaux que ce soit au niveau économique, social,religieux ou culturel.
Depuis la naissance des Hommes, chaque être humain avait le don de garder en soi un sentiment très précieux qui ne pouvait être dévoilé aux autres. Ce sentiment est tellement merveilleux et confidentiel que seul Dieu mérite de le savoir.
Dieu, Créateur de l’univers, du monde, des cieux et de la terre, de l’enfer et du paradis est le Suprême Divin.
S’il arrive qu’un jourun Homme tente de dévoiler ce sentiment, il ne parviendrait guère. Pourquoi ? Parce que l’Homme n’a pas le courage. Malgré les inégalités dans le monde, chaque être humain détient ce sentiment fabuleux qui ne s’éteindra point.
Comparer ce sentiment à une ville ou un pays ? Mais qui sommes-nous pour comparer une telle chose à une autre ? Par exemple prenons une ville unique au monde. Une villecomposée de sept collines à cheval qui unie l’Europe à l’Asie. Une ville qui a changé le cours de l’histoire en mettant la clef au Moyen-âge et ouvrant la porte à la Renaissance. Une ville dont tous les hommes ont donné leurs vies pour la conquérir car c’est la seule qui détienne ce sentiment. Une ville dont le nom à changé plus de trois fois au fil des siècles. D’abord, nom de la ville fondatriceByzance. Ensuite, nom accordé à l’empereur Constantinople. Enfin, ville valorisée dans le Saint Coran : Istanbul. Istanbul, ville aux mille et une nuits.
Ville possédant cet attachement extraordinaire qui relie d’autres sentiments délicieux. Amour, passion, colère, patience, tristesse, pitié sont des sentiments forts et surprenants. Il n’existe pas dans le monde un sentiment faible car ce sonteux qui rendent l’Homme faible. Ainsi, cela devient un enjeu pour l’Homme car il aboutira soit au bonheur soit au malheur.
S’il aboutit au malheur, le physique sera influencé par le moral. L’Homme voudrait à tout prix s’arracher le cœur juste pour avoir un peu de tranquillité et de calme et il avouera : ‘’ Il n’y a que la main d’un ami qui arrache l’épine du cœur ‘’. S’il ne parviendrait guère,alors, il aura une conscience perdue dans le néant et dira : ‘’ Vivre sans ami, c’est mourir sans témoin’’. Il aboutira en conséquence à la folie et au délire. Mais, il y a toujours un mais qui s’oppose…
Or, si l’Homme aboutit au bonheur, alors il sera l’être le plus heureux du monde car il aura le pouvoir d’affirmer : « Avoir un ami c’est une seconde vie » Il aura le pouvoir de lui montrer aquel point malgré les inégalités qu’existent dans ce monde mourant, qu’ils se ressemblent et qu’ils pensent à la même chose c'est-à-dire au bonheur…
La Terre, un monde charmant avec ses décorations qui aveugle l’être humain est un endroit terrible puisqu’il piège les Hommes. La Terre est un berceau qui rend le peuple troublé par ses ornements prodigieux comme le luxe, la richesse et l’ambition.Pourquoi ? Parce qu’il est mis a l’épreuve par la Suprême Divinité.
Malgré les inégalités importantes dans ce monde, l’égalité est aussi présente pour les hommes. Que ce soit au niveau culturel ou religieux, cela a une grandeur sans limite. Cette affection est devenu tellement un poids lourds pour l’Homme qu’il n’est incapable de le supporter. Ainsi, il demande un secours auprès de laMiséricorde. Dieu, Être Sublime, est le seul soutient pour l’Homme sans défense. L’Homme est tellement perturbé moralement par cet avant gout qu’il n’a même pas la force de se contrôler. Cependant, l’Homme cherchera, cherchera et cherchera tout au long de sa vie qui prendra un jour une fin, quelqu’un avec lequel il parlera, parlera et mourra enfin.
Il existe dans le monde, un pays auquel ce sentiment est...
tracking img