Le monopole

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (903 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français :
LETTRES A L'AVENIR.
Vendredi a démarré le projet nommé "Lettre à l'avenir". Le but est qu'autant de Hollandais que possible écrivent une lettre. Ils y donnent une description de leursactivités vendredi et samedi prochain. Ces lettres seront conservées dans des archives spéciales. Grâce à elles, les scientifiques auront à l'avenir une idée de la vie de tous les jours aux Pays-Bas audébut du 21ième siècle.
Ceux qui ont pris cette initiative espèrent qu'ils recevront des dizaines de milliers de lettres, aussi bien du pays même que de l'étranger. Les lettres peuvent être envoyéesà la boîte postale 15598.
PUNITION ALTERNATIVE POUR JEUNES VANDALES.
Les jeunes de Leeuwarden qui ont eu affaire à la justice recevront à partir du mois prochain comme tâche le nettoyage de laprison et la remise en état. "Nous espérons que cela aura un effet effrayant sur les jeunes," dit le bourgmestre. "En leur faisant voir la prison de l'intérieur, nous voulons leur ouvrir les yeux etmodifier leur comportement". Les activités de nettoyage alterneront avec des visites guidées de la prison. Le projet s'étendra provisoirement sur une demi année.
LA SNCB CHERCHE DES FEMMES.
Si vousvoyagez au train, vous aurez sans doute déjà été frappé par le fait que la SNCB veut engager des femmes avec le slogan "Nous offrons aussi un emploi aux femmes". Ce message sur de grandes affiches inviteles femmes à se présenter.
Au 1 janvier de cette année il s'avéra que même un peu moins de 12% du personnel de la SNCB était féminin. Beaucoup trop peu donc. C'est pourquoi la SNCB qui veut engagerquelque 2.000 nouveaux membres du personnel s'adresse de façon spécifique aux femmes. Le travail de pionnier s'est déjà fait. Dans les gares et sur les trains il y a de plus en plus de femmes. Et lespremiers chauffeurs de train et gardiennes sont déjà au boulot. Mais il reste encore du pain sur la planche. Si vous voulez en savoir davantage, vous trouverez dans toutes les gares une brochure avec...
tracking img