Le mot moderne dans l'art moderne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le mot Moderne dans l’Art Moderne

Dans le terme d’art moderne, c’est le mot moderne qui nous intéresse. En effet ce mot est primordial concernant cette périodecar il permet de définir ce qu’est l’Art Moderne.
“Moderne” pour quelque chose de nouveau, une ouverture sur de nouvelles possibilités comme le style ou le choixd’un sujet.
“Moderne” pour définir de grands changements. Changements qui proviennent des révolutions techniques et industrielles mais aussi changer sa façon depenser, de vivre, de créer : changer son mode de vie par apport à la période précédente.
“Moderne” peut aussi vouloir dire révolution par apport à l’émergence dela modernité : les artistes qui ne se préoccupent plus autant qu’avant de plaire auprès des membres du jury des Salons.
“Moderne” vue comme une rupture. Unerupture avec les codes traditionnels du passé, des canons esthétiques prédéfinis.
Ce qui nous amène à “Moderne” comme nécessité. Pour changer les habitudes, lesconventions, les artistes ont besoin de s’exprimer, de choquer.
Le terme de Moderne peut vouloir dire différentes choses dans l’Art Moderne mais celles ci seressemblent, se complètent pour expliquer ce qu’est l’Art Moderne.
“Moderne” vue comme une rupture. Une rupture avec les codes traditionnels du passé, des canonsesthétiques prédéfinis.
Ce qui nous amène à “Moderne” comme nécessité. Pour changer les habitudes, les conventions, les artistes ont besoin de s’exprimer, de choquer.
Leterme de Moderne peut vouloir dire différentes choses dans l’Art Moderne mais celles ci se ressemblent, se complètent pour expliquer ce qu’est l’Art Moderne.
tracking img