Le multicanal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (466 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le multicanal.

Le marketing et la communication à travers tous les canaux de communications (le multicanal version média), c’est un fait, on est en plein dedans !

Aujourd'hui l'obligationabsolue de chaque entreprise est d'être partout et tout le temps dans l'esprit des consommateurs. Tous les médias sont pris d'assaut pour scander les slogans accrocheurs de chaque marque, mettre en avantdes produits révolutionnaires et faire adopter leurs services qui sont toujours uniques en leur genre. Malheureusement pour les annonceurs, la mention "vu à la TV" ne suffit plus à démontrer la qualitéd'un produit et/ou d'un service. L'objectif des entreprises en matière de communication est simple : il faut être présent sur un maximum de médias, avoir un message cohérent dans toutes lessituations et se donner les moyens d'être visible en sortant des sentiers battus.

Et sortir des sentiers battus, certaines entreprises s’en donnent à cœur joie en testant de nouveaux plans stratégiques eten orientant les différents médias pour une utilisation parfois très originale.

Exemple : Farmville et les magasins 7-eleven.

C’est en avril et mai dernier que les magasins 7-eleven ont lancé uneaction en partenariat avec différents jeux que l’on retrouve sur la toile. Le plus joué en France je pense est Farmville (connu aussi pour ses joyeuses notifications), mais Mafia Wars et Yovilleétaient également dans le coup. Le but de l’action menée était de réveiller le petit geek présent dans toutes les ménagères ou les clients de passage en leur offrant des items ou ce qui correspond à lamonnaie du jeu s’ils achetaient certains produits. C’est une manière habile de créer de nouvelles utilisations des canaux de communication puisque le magasin n’est plus le point de chute du jeu ou duconcours mais il devient une étape du jeu.

Image farmville_seveneleven

On joue forcément sur l’achat d’impulsion mais on retrouve également le concept du magasin/étape de jeu. Il est fort...
tracking img