D’abord parce que Nils-UDO qui travaille souvent sur des œuvres monumentales, est venu visiter le Palais en septembre 2011 et qu’il a été abasourdi par l’œuvre tout aussi monumentale de Ferdinand Cheval ! - Ensuite parce que Nils-UDO travaille avec la nature. Il se nourrit, s’en inspire pour des créations monumentales ou éphémères. Tout comme le Facteur Cheval qui s’est sans cesse inspiré de la nature au gré de ses tournées. N’a-t-il pas d’ailleurs appelé son palais « Temple de la Nature »… Un temple né des longues heures de marche que le facteur avait pour observer la nature : environ 33 kms à pied chaque jour à parcourir. « Que faire en marchant perpétuellement dans le même décor, à moins que l’on ne songe. Pour distraire mes pensées, D’abord parce que Nils-UDO qui travaille souvent sur des œuvres monumentales, est venu visiter le Palais en septembre 2011 et qu’il a été abasourdi par l’œuvre tout aussi monumentale de Ferdinand Cheval ! - Ensuite parce que Nils-UDO travaille avec la nature. Il se nourrit, s’en inspire pour des créations monumentales ou éphémères. Tout comme le Facteur Cheval qui s’est sans cesse inspiré de la nature au gré de ses tournées. N’a-t-il pas d’ailleurs appelé son palais « Temple de la Nature »… Un temple né des longues heures de marche que le facteur avait pour observer la nature : environ 33 kms à pied chaque jour à parcourir. « Que faire en marchant perpétuellement dans le même décor, à moins que l’on ne songe. Pour distraire mes pensées, D’abord parce que Nils-UDO qui travaille souvent sur des œuvres monumentales, est venu visiter le Palais en septembre 2011 et qu’il a été abasourdi par l’œuvre tout aussi monumentale de Ferdinand Cheval ! - Ensuite parce que Nils-UDO travaille avec la nature. Il se nourrit, s’en inspire pour des créations monumentales ou éphémères. Tout comme le Facteur Cheval qui s’est sans cesse inspiré de la nature au gré de ses tournées. N’a-t-il pas d’ailleurs