Le nom de la rose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (995 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le nom de la rose

Qu’est-ce qu’une abbaye bénédictine ?
Une abbaye bénédictine est un monastère pour les homes ou les femmes d’un ordre monastique contemplative( comme les bénédictins.) Lesmoines de cet ordre vivent selon les règles Bénédictines. Pour crée une abbaye il faut au moins 12 membres . Les moines sont les gens qui veulent donner toutes leurs vie au Dieu.
Quelle est la règlequi s’y applique ?
La règle qui s’applique dans une abbaye bénédictine est réalisé par Benedictus de Nuri. Il est né dans les années 480 et quand il avait 14 il décidait de continuer sa vie commeermite . A Subiaco ou il a décidé de passer le reste de sa vie comme ermite pour prier a son Dieu. Donc en 529 il a fondé un abbaye sur le monte Casio ( c’était le premier abbaye bénédictine ) .Pendant ses années dans l’abbaye il a écrit un livre avec plus que 73 chapitre qui expliquent les règles d’un moine. Mais les trois règles le plus important était :
-obéir le abbé ( le moine doit obéirà chaque moment a son abbé)
- ermite ( le moine ne peut jamais se marié )
- la pauvreté ( il ne peut avoir aucune possession)
Et si le moine ne suivait pas les règles il sera punis.Comment appelle-t-on la pièce où travaillent les moines pour recopier les manuscrits ?
Un Scriptorium

Quel est le contexte historique de l’histoire ?
L’histoire se passe au moyens âges. on peutconstater ca car le pouvoir est chez l’église, et on voit encore des restes de l’empire romain. Les normes des gens et leur valeur montre un comportement médiévale, tout le monde croit ce qu’il y a marquédans le bible et pas tout le monde peut entrer dans la bibliothèque pour faire du recherche.

Qui sont les Franciscains ?
Les franciscains peuvent penser des choses et ils ne croient pas tousqu’il y a marquer dans le bible, ils peuvent faire du recherche autonome. Ils ont compris que pour certains choses le bible et la chrétienté ne sont pas à l’origine.
Qui sont les dominicains ?
Selon...
tracking img