Le nombre 23

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (788 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le nombre 23

La numérologie est probablement la plus ancienne des sciences occultes : elle existait déjà dans la Grèce antique, en Egypte, en Chine et dans la Rome ancienne, avant même lanaissance de Pythagore, philosophe et mathématicien considéré par certains comme le père de la numérologie ;
Pythagore a déclaré :
« le nombre exprime l'Univers »
La numérologie c’est l’étude des nombreset de la manière dont ceux-ci reflètent certaines attitudes et tendances du caractère, de l’évolution de chacun, des évènements.
Chaque lettre possède sa valeur numérique qui lui donne une vibrationcosmique correspondante.
Selon les grands numérologues, tout ce qui nous entoure peut être réduit à un seul nombre lequel renferme une signification ésotérique spécifique.
La numérologie se basesur les seuls chiffres primaires, à savoir : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Tous les autres nombres, dits secondaires, peuvent être réduits à des chiffres primaires en additionnant simplement les chiffresqui le compose. Ainsi le nombre 23 sera interprété comme chiffre 5 (2 + 3 = 5).
On étudie ainsi principalement la date de naissance pour trouver le nombre de la personnalité (soit le chiffreprimaire tiré de la date de naissance de chacun).
Il suffit pour ce faire d’additionner tous les nombres qui composent la date de naissance, en partant du jour, en passant par le mois et par les quatrechiffres composant l’année, pour ensuite éventuellement les additionner entre eux et arriver à un numéro primaire qui sera le nombre de la personnalité.
Le nombre de la personnalité permet de découvrirles traits de caractère innés et immuables de chaque individu.
La combinaison de la date de naissance avec la date du jour peut également constituer des nombres personnels qui peuvent permettred'effectuer des prévisions pour une période donnée.
On peut aussi, grâce à une association de chaque lettre de l’alphabet à un nombre, associer les lettres de son prénom, de son nom à un chiffre et...
tracking img