Le pacs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (543 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Après avoir effectuée plusieurs recherches grâce à internet, aux connaissances de mes professeurs et grâce aux livres du CDI, j'ai été surprise de voir que ce sujet était au coeur de l'actualiténotament avec la problématique du mariage homosexuel qui se pose et repose constament. Nous n'avons d'abord pas pris en compte cette notion de mariage homosexuel et nous avons approfondies notre sujetautour de la problématique suivante : « Le PACS peut-il remplacer le mariage homosexuel ? ».
Nous avons alors construit un plan ensemble et nous nous sommes répartis les partis, ce qui n'a enfaite pas été effectué car nous avons travaillées ensemble car le résultat était toujours meilleures quand chacune de nous apportait son aide. Nous nous sommes quand même réparties les directives pourles recherches. Je me suis alors orientée vers l'évolution du PACS à travers d'abord la proposition de loi : les polémiques et les grands débats qu'il a entrainé, et ensuite vers les mentalités aucours du temps après le vote de la loi du pacte civil de solidarité. Ensuite nous avons fait un bilan, et nous avons remis en cause la problématique et le plan qui en ressortait nous avons alorsadapté la problématique et le plan avec l'actualité et nous avons construit la problématique suivante : « Le PACS peut-il remplacé le mariage homosexuel ? ».
J'ai alors appris que le mariagehomosexuel etait un combat permanent pour les homosexuels, car le PACS ne satisfait pas toutes leurs demandes. Ce qui m'a amené à une réfléxion personnel sur l'égalité des hommes. Je me suis alors encoreplus plongée dans le sujet, alors de plus des heures par semaines, je me suis investie le week-end afin d'assouvir des réponses à mes questions autour essentiellement de l'égalité des hommes dans lasociété. Ce qui a permis au groupe d'avancer parce que je touchais un point de notre TPE important. Ce TPE m'a donc appris à m'ouvrir sur des sujets politiques, ce qui auparavant ne m'interessait...
tracking img