Le pere de nos peres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (729 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse finale : Le père de nos pères

Travail présenté
par
Nyle Alexander

Dans le cadre
Du cours
Lecture et analyse (601-ESB)
Groupe : 18
Pour
M. Richard Crépeau

Collège MontmorencyLe 14 décembre 2009

Depuis le début des temps, la race humaine recherche ses racines avec l’élaboration de plusieurs théories scientifiques. Nous pouvons retrouver des théories provenant depaléontologues, archéologues, astronomes, chirurgiens et ainsi de suite. Dans le roman Le père de nos pères, l’auteur, Bernard Werber, tente de nous expliquer les origines de l’humanité avec divers théories.Nous allons analyser et expliquer deux théories positives et deux théories négatives. C'est-à-dire, les théories positifs ont engendré des conséquences favorables à la race humaine et, avec cesconséquences, ont amélioré notre espèce, les théories négatives, eux, ont provoqué des contrecoups défavorables à notre espèce et qu’ils ont été soumis à une mutation.

En premier lieu, nous allonscommencer à analyser la théorie du transformisme qui a été élaborée par Solange Van Lisbeth. On peut retrouver sa théorie entre les pages 130 et 142 du livre. Sa théorie est bien simple, Solange Van Lisbethdit que les espèces s’adaptent à leur milieu lorsqu’un élément perturbateur quelconque vient modifier leur mode de vie. En autres mots, les espèces évoluent avec le temps. Aussi, ce qui est vraimentde sa théorie c’est que l’embryon humain passe à travers tous les étapes de l’évolution humaine, qui a duré des millions d’années, dans l’espace de neuf mois. Cette théorie est un processus positifcar, si les animaux n’auraient pas évolué avec le temps, bien ils seraient tous morts. C’est aussi simple que sa.

Deuxièmement, l’ingénieure Éluant avait une théorie relativement captivante. Il ditque nos ancêtres étaient des singes arboricoles et avec le tremblement de terre dans la vallée du Rift, qui a engendré une sécheresse, les singes ont du changer d’alimentation. Et c’est à ce moment...
tracking img